Vaut mieux être en haut que regretter d'être en bas ! ('fin vous m'comprenez)

Bonsoir a tous,

Je suis un néophyte totale du parapente mais j’aimerais bien pouvoir tâter de la suspente !

Passionné par l’aviation militaire depuis l’enfance c’est désormais le Vol libre qui retient mon attention, les valeurs de liberté, d’autonomie, l’excitation provoqué par le “sans filet” m’attire vraiment.

J’ai entre les mains un excellent livre a ce sujet (et d’ailleurs l’un des auteurs sera connu de beaucoup ici) : Le manuel du Vol Libre de Pierre Paul Ménégoz et Alain Jacques, c’est surement grâce a ce livre que j’ai choppé le “virus de l’air”.

Comme j’habite près de Lyon, j’ai pensé au site de Saint-Hil près de Grenoble pour mes premiers vols.

Le seul site que j’ai pu voir est celui d’Annecy (Col de la Forclaz), au demeurant très agréable.

Ce qui me plairait je pense c’est les “radada”, les vols assez près du sol, pas loin du plancher des vaches !

tout dépend de ce que tu cherche dans le radada, si c’est la sécurité grâce a la faible hauteur, oublie en parapente comme dans toutes les activités aériennes le plus dangereux est le dernier cm avant le sol, si par contre tu cherche les joies du pilotage, la finesse de la trajectoire, le frisson d’une courbe au ras des pâquerettes, alors oui tu a bon mais avant de jouer sereinement, a enrouler les taupinières il va falloir un solide entrainement au pilotage, bref des heures de gonflage, de vols et surtout de jeu avec la maitresse jalouse et exclusive que l’on nomme aile “pas mac pherson” quoique.
mais soit sur d’une chose si tu est mordu tu aura du mal a ne pas lorgner a tout bout de chant vers les moelleux cums, les fougueuses brises, et autre accueillantes courbes et parois alpines “mais pas des Renault”.
donc bienvenu dans la communautés de ceux qui n’ont plus le temps de regarder le bout de leurs souliers