Voila, je me suis réveillé de ma sieste tout à l’heure avec une idée saugrenue…
Beaucoup de parapentistes s’accordent à dire que le cross est le saint graal du parapente. la distance, enrouler des thermiques, faire des kilomètres, vent de cul ou en triangle, beaucoup prennent du plaisir à faire cela…
Pour cela, il faut “voir” les thermiques, or les lunettes à thermiques ne verront malheuresement le jour que dans les cerveaux des plus crédules, la question que l’on peut alors se poser, c’est qu’est ce qui se rapproche le plus des lunettes qui permettraient de “voir” les différentes masses d’air…
Ma révélation est la suivante: Les rapaces…
Ceux ci ont développé un sens hors du commun infiniment supérieur à celui du meilleur crosseur au monde pour dénicher les courant d’air chaud…
Or, on a tous entendu parler de ces expériences ou l’homme a réussi à approvoiser un faucon, un aigle, ou un vautour.
Ils leur ont appris beaucoup de choses, comme ne plus avoir peur des parapentistes, venir se poser sur leur bras en vol, les rejoindre à l’atterissage etc…
Vous savez à présent ou je veux en venir: Quand leur apprendra-t-on à nous montrer les thermiques?
Le cross ne sera ensuite plus qu’une simple formalité!
dresser un ces oiseaux pour qu’il nous pilote sur 500 bornes et leur donner une ou deux souris à l’arrivée! :dent:
Blague à part: est-ce que ca a déja été tenté? :grat:

:mdr:
:rando: va falloir que je m’achète une VégaII vite fait! Le seul moment ou un rapace va peut-être te suivre de thermique en thermique, ce sera au printemps si tu vas trainer ta voile près du nid 

Le seul choucas en France est le “Choucas des tours” qui est plutôt gris et vit dans les clochers, les tours, les falaises continentales et littorales et les lisères forestières.