VDS Sky Atis 4 M

Je vends mon Atis 4, je suis pas à l’aise dessous.
C’est une taille M
Elle est d’avril 2014, elle n’a que quelques heures (20h maxi).
Prix de départ 2800 €

http://www.parapentiste.info/forum/upload_avatars/avatar_1704.png

Petite précision, elle est visible sur Aiguebelette et Col du Banchet. Je peux me déplacer un peu dans les Alpes du Nord.

Comme j’ai aussi une Atis 4, je suis curieux de savoir pourquoi tu n’es pas à l’aise. Moi je l’apprécie beaucoup, mais les avis divergents sont toujours intéressants :trinq:

C’est psychologique :
Je viens d’une aile plus cool (l’Orbea) et je stresse à l’idée d’avoir une aile plus pointue au dessus de la tête.
Et en plus elle est réputée plus vive que les autres ailes de la catégorie ce qui rajoute un peu de stress.
Je veux me faire plaisir en volant sans me demander si l’aile qui est sur ma tête est bien faîte pour moi.

J ai compris tu veux acheter une Mag ni fique XC3 comme neuve …

Salut,
m’orientant vers une atis 4, ton message attire un peu ma curiosité…
Tu n’avais pas essayeé la voile ni ne t’étais renseigné sur la réputation “vivante” de l’atis avant d’investir tes 3000 euros ?

Si ! Mais…
Je l’ai essayé en fin d’hiver et les conditions étaient beaucoup plus cool. Et de savoir qu’elle était plus sage que la 3 (que j’avais essayé jadis) m’avait rassuré.

Et elle vole sous les nuages ? il semblerait que non !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Par contre elle ressource très bien à l’aterro…
:stuck_out_tongue:

c’est bizarre :grat: mcc et sky sont du même concepteur, et justement Alexandre conçoit ces voiles avec une sécurité passive plus élevé que les autres marques du marché.
va faire un stage avec, et tu verras que même l’aile au 3/4 fermé t’arrivera a tenir un cap sans problème.

Certes, mais l’Orbea et l’Atis n’ont pas le même programme. On dit maintenant que l’une est une low-B et l’autre une high-B.
Et vivacité et sécurité passive peuvent marcher ensemble.
Mr Paux a la réputation de faire des voiles vivantes, qui transmettent bien la masse d’air contrairement à d’autres plus amorties qui gomme un peu l’ambiance dans laquelle on évolue.
Mais ça ne l’empêche pas (l’Atis) d’être très sûre. Je me suis pris une fermeture de plus de 50%, elle n’a pas changé de cap et a rouvert très vite.

Je cherche justement une aile un poil plus amortie pour voler plus cool.

Je te proposerai bien une voile très amortie, facile au deco, 42 bras haut, 70 accélérée au deuxième barreau … super taux de chute, et j en passe …

Très amortie parce qu’elle a beaucoup d’heures ?!

je l ai effectivement amortie … petit prix d ami … j espère que tu vas pouvoir vendre cet MAG NI FIQUE ATIS toute nieuve