Salut à tous,
Présent sur le forum depuis le mois d’avril 2014 (date de mon stage init) je vole depuis autant que mon agenda et la météo de ma région me le permettent.
Le parapente a donc pris une place importante dans ma vie (est-ce que pour certains cela n’a pas était le cas ?) et j’en viens à prend cette activité en compte pour le choix de ma future voiture.
Le but de mon message revient à faire un petit sondage : quel véhicule utilisé vous pour accéder aux sites de vol ? En être vous comptant, pas de difficulté avec les terrains accidentés ? En termes de volume c’est satisfaisant pour le matos d’1 personne, 2 ? 3?
J’explique un peu plus pourquoi cette préoccupation de ma part : Depuis que j’ai commencé le parapente mon véhicule est un utilitaire (Peugeot Expert), alors bien sur aucun problème de place pour transporter le matos de 3 personnes, mais dans des sacs de rangement rapide. Mais ce véhicule qui à 4 ans et 35.000kms est souvent malmené (bien que je passe doucement en faisant attention) pour accéder au déco des petits sites dans ma région (Moselle et alentour mais c’est pareil partout en France je pense).
1er contrôle technique il y a 2 semaines, elle passe mais 3 points sont noté tous de même, tous lié à un usage un peu trop cross du véhicule :
- 1 soufflé de transmission éventré graisse partout
- 1 durite de frein abimé et qui suinte
- 1 protection sous-moteur partiellement détachée
Tous ca à 35.000 kms. Je ne veux pas lancer de débat sur la qualité de nos voitures Français, mais plus sur l’usage prématuré potentiel de nos véhicules à cause de notre activité.
Le fait est que je souhait revendre ce véhicule (tous bien réparé maintenant) pour prendre une berline ou apparenté et je voudrais choisir avec justesse (changement de vehicule pour raison annexe, l’arret probable de mon autre principal loisir).
Je m’orientai initialement sur une Megane mais depuis le resultat du CT je louche un peu sur les Duster ou vehicule du genre…est-ce bien necessaire?
Merci d’avance pour votre avis.