vend ozone ultralight 16 (2,3 kg)

Hello, je la vend pour 2 raisons:

• je souhaite m’acheter ma future aile solo, et du matériel pour competes marche et vol (ca coute cher…)
  • j’ai à présent une forme suffisante pour tenir à peu près n’importe quel vol-rando avec mon matos de cross.

l’aile pèse 2,3 kg, je la vend avec un sac ultralight Terra Nova Laser 35 acheté spécialement pour l’occasion 95 euros au vieux campeur. il est en état neuf. http://www.expemag.com/sacs-a-dos/sac-a-dos-terra-nova-laser-35.html
Il pèse 400g de mémoire. Couplé à une sellette everest de supair (300g) et des maillons connect de supair (24 g la paire), ca nous amène à 3,024kg… soit un poids ultra faible (mais je garde l’everest et les connect pour mon futur biplace).

Etat:
L’aile a environ 80 vols de 5/10 minutes en moyenne. Une seule nuit en bivouac dedans, quasi-uniquement des décos et des attéro en herbe, quelques petits wings au début, en dehors, que du vol balistique… j’ai cousu un “sac de compression” sur mesure (voir photos) ultraléger, qui permet de s’affranchir d’une sangle de compression (qui risquerait de trucider le tissu…), il permet également une meilleure protection de la voile par rapport à la sueur du dos et de la pluie (même si le sac est déperlant par ailleurs).

caractéristiques:

• Vitesse bras haut: 42/44 km/h à 90/95 kg de PTV
  • C’est une voile qui peut être vive si bien chargée, peu amortie sur l’axe de tangage, contrairement à une mini-voile type spiru, mais avec une meilleure finesse (7,5 environ, peut être plus, j’en sais rien) et une meilleure prise en charge.
  • j’ai raté un seul gonflage avec elle: dans des conditions difficiles au mont blanc, sinon, toujours gonflé et décollé du premier coup.

Bref, c’est pour moi l’arme ultime en vol rando, de par sa finesse, sa vitesse, sa compacité, son poids et son profil école.

Je la propose à 1050 euros avec le sac. Je mettrai en ligne les résultats du ctrl porosité dès que je les ai. Si ca ne part pas à ce prix, je la garderai pour du vol paralpinisme. :slight_smile: (où là, le sac cross est dépassé).

Libre à l’essai entre Lyon Grenoble.
quelques photos:
https://plus.google.com/photos/110256282109155254674/albums/5876440327707704817?authkey=CJevlufv8p_MngE

Comme je suis triste… :frowning:

Soit en dis en passant, c’est vrai que c’est vraiment l’outil parfait pour le vol rando et le paralpinisme.

Un truc que Flaille ne dit pas:

• ça fait 16m2 mais ça prend extrêmement bien en charge et ça pose sans faire de flare.

triste oui, c’est clair Tibo, elle va me manquer cette petite bête, l’arme ultime en rando, il n’y a pas d’autres qualificatifs, tout est super simple

Bon, pour répondre aux questions qui m’ont été posées en privé, je veux bien la vendre sans la sac à 970€, mais c’est dommage car le sac est remarquablement léger, ergonomique et “taillé pour”, on peut y ajouter un casque léger, camelback, doudounes, sandwitchs, etc.
Je posterai les mesures de porosité après avoir contrôlé ce vendredi.
Je n’ai aucune inquiétude concernant l’état du suspentage et la résistance du tissu.

Olivier

Elle n’est plus en vente, vu la rareté de l’engin, je vais finalement la garder pour les vols rando express. désolé pour ceux qui m’avaient contacté. Si je change d’avis, je reviens vers vous.