Paypal, parlons en.
J’ai failli vendre ma sellette à un gars qui habitait en france, que j’ai eu au téléphone, et qui voulais me payer directement par paypâl et rapidement.
Je lui ai demandé si il avait un no de licence. non.
les discutions ont durée un mois j’était pret à lui envoyer, en attente du payement, quand j’ai bien lu le site de paypal, ou il est bien dit que l’acheteur peut retirer son payement dans les 2 mois qui suivent, si il fait une réclamation. Meme si l’argent à déjà été créditée sur ton compte, Paypal annule le virement, et fait une “enquete”, autant dire on ne sait pas ce que se passe.
J’ai donc proposé au mec d’envoyer la sellette chez mon frère qui habitait à 50km de chez lui, et qu’il le paye en cash.
Je n’ai jamais eu de réponse… :grat:
Ce gars était sur le forum, et n’avais qu’un message à son actif, et inscrit un peu avant que je poste mes annonces.
Donc pour résumer, vérifier la licence du gars, éviter les payements alternatifs, préférer les remises en mains propres, ou si il connais des gars que tu connais, le monde du parapente est assez petit pour ca.
Après avec mes annonces, j’ai aussi reçu des mails tout pourrie du genre “votre annonce me convien si vous souhaitez le payement …” sans autres qustions sur le produit, vouloir acheter rapîdement n’est pas bon signe pour un vendeur.
Voila mes expériences. Prendre son temps, et avoir des assurances. Sinon passer par des pro si on a des doutes.