Vendre tôt ou garder ?

Bonjour,

J’ai acheté une voile neuve (Bright 5), devrais-je la vendre dans ~6 mois/1 an, quand elle a encore de la valeur (Pour acheter une voile un peu plus performante), ou au contraire, la garder bien quelques années pour bien l’amortir ?
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance

T’aurais jamais dû acheter une voile neuve ! :stuck_out_tongue:

J’ai comparé pas mal d’offres et pour 300 francs (oui, francs) j’avais une voile avec une sellette neuve alors voilà… (La baisse de l’euro a bien aidé :pouce: )

T’as qu’à la revendre plus cher avec un autre pseudo en mars !
ou te dire que tu peux apprendre un max sans perdre de temps en la gardant encore 200 vols

Ah oui 300CHF là c’est plus qu’imbattable … Manquerait pas un 0 qd même ? :bu:

[quote]vendre tôt ou garder
[/quote]
C’est comme à la pétanque, il y en a qui tirent et d’autres qui pointent.

Si le parapente était un placement financier ça se saurait… Alors comme ce n’est qu’un loisir, arrête de penser au fric que tu vas perdre et fais toi plaisir avec ton aile toute neuve sans te poser de questions de banquier. Quand tu auras envi d’un nouveau jouet ou quand tu seras limité par ton aile là tu essaieras de la revendre au mieux en pensant à tous les super souvenirs que tu as des super vols faits avec cette aile… Rien de plus à réfléchir.

Tu changeras quand tu auras l’impression de conduire un camion. Mais d’ici là, il y a un bon bout de chemin :wink:
Fais le tour de ton aile et profites-en au max (en en prenant soin pour la revente, un jour…)
:soleil:

:+1: x 1000000000

Garde ta voile-école et exploite-là au maximum. Quand tu en auras marre, dis-toi bien qu’elle sera parfaite pour voler avec les skis aux pieds… et aussi pour voler quand les conditions seront fortes ou bien moisies, quand les sols seront sales, pour faire du gonflage, bref ce n’est pas parce que tu la trouveras dépassée en performances que ta voile sera bonne pour faire des scoubidous avec les suspentes et des petites culottes avec le tissu.
Et puis une voile école comme la Bright est très agréable en vol rando, facile à décoller, facile à voler, facile à poser.
Accessoirement, tu pourras aussi dépanner des copains qui auront abîmé leurs voiles et qui seront à pied… et ne pas rester toi-même à pied dans des circonstances analogues.
:trinq: