Vendredi 08/06

:coucou:

C est encore un peu loin pour la fiabilité de MTO France, mais Vendredi a l air bien volable…Je serais dispo l aprem (normalement) si ca se confirme…

Qui qui est dispo?

VENDREDI 8
Entre la dépression Atlantique et celle d’Italie, les Alpes du nord profiteront d’une petite bosse anticyclonique permettant une journée ensoleillée :ppte: , Des nuages locaux cumulus se développeront l’après-midi :ppte: où ils donneront une courte averse localisé :fume: en fin de journée.
La température en plaine évoluera de 15 à 28°.
ISOTHERME 0 DG : 3500 m
VENT VERS 2000 M : quasi nul thermiques l’après-midi :ppte:
VENT VERS 4000 M : NE 10 km/h

Bha moi chui dispo, mais je dois pas rentrer apres 19h chez ouam…
Donc je pensais aller du coté de st hil… si ca le fait, j’ai une revanche à prendre avec la transition Chartreuse-Belledonne ! :twisted:

hum… un rtt ou pas…je vais voir ca.

VENDREDI 8
Entre la dépression Atlantique et celle d’Italie, les Alpes du nord profiteront d’une pause permettant une journée ensoleillée. Des nuages locaux cumulus se développeront l’après-midi où ils donneront une courte averse localisée en fin de journée, parfois un orage. La température en plaine évoluera de 15 à 28°.
ISOTHERME 0 DG : 3500 m
VENT VERS 2000 M : quasi nul thermiques l’après-midi
VENT VERS 4000 M : NE 10 km/h

moi je suis a fond … je te tel jeudi mans …

**PREVISIONS POUR VENDREDI 8 JUIN

• EN ALTITUDE :champ mou avec un petit minimum normand.
  • EN SURFACE :marais barométrique.
  • TEMPS SENSIBLE ET MASSE D’AIR :
    basses couches toujours chaudes air plus frais en moyenne tropopause.
    Instabilisation importante avec évolution diurne, débordement en plaine de cb avec orages parfois violents voire greleux.
  • VENTS :
    A 1500 M n/s 27005/36010kt
    A 3000 M n/s 27005/36010kt

“champ mou avec un petit minimum normand.” :mdr:
p’t’être ben qu’y va pleuvoir, p’t’être pas :mrgreen:

'tain j’ai encore vu une voile au st eynard aujourd’hui… enfin sous le st eynard, vu que le plaf etait justement au niveau du fort !!

VENDREDI 8 : soleil, averses orageuses l’après-midi
C’est une journée globalement ensoleillée. Le temps devient chaud et lourd l’après-midi. Des cumulus bourgeonnent, ils finissent par donner des orages localisés, assez tardifs, mais ponctuellement forts en montagne. Des averses de grêle sont possibles par endroits, puis le calme revient partout en soirée. Val d’Aoste : soleil, risque d’averse l’après-midi sur le relief.
Températures maximales : 26 DG à Cluses, 24 à Thonon, 19 aux Carroz, 17 à 1500 m.

ISOTHERME 0 DG : 3500 m.
ISOTHERME -10 DG : 4800 m.
VENT A 2000 M : calme puis nord-ouest 10 km/h.
VENT A 4000 M : nord 20 km/h.

SAMEDI 9 : quasiment estival
Soleil et chaleur dominent la majeure partie de la journée. En plaine, le temps devrait rester sec. En montagne, un petit risque d’averse locale revient en fin d’après-midi.
Températures maximales : 26 DG à Annecy et Bonneville, 21 à Samoëns, 17 à 1500 m.

ISOTHERME 0 DG : 3700 m.
ISOTHERME -10 DG : 4800 m.
VENT A 2000 M : sud-ouest à ouest 10/20 km/h.
VENT A 4000 M : ouest 20 km/h.

DIMANCHE 10 : beau et chaud
Un soleil bien généreux illumine la Haute-Savoie. Quelques cumulus de beau temps se forment sur les sommets l’après-midi. La chaleur s’accentue encore un peu, jusqu’à 28 DG en plaine, 19 à 1500 m. Vent faible en montagne, 20 km/h d’ouest à 4000 m.

Bon, je verrai demain matin qu est ce que ca donne…

pareil, à voir demain …
mais quand même y’ a des chances que je fasse
le déplacement à Annecy vers 14h.
Même avec des plafonds bas, je me mettrais bien un peu en l’air :wink:

je pars :speedy:

je reviens de st hil… plus de 3h dans les caissons… rhaaa, ca fait du bien ! :dent:
me suis amusé à essayer plein de trucs dans le bocal élargi ( entre st naz et st bernard) : repriseS de point bas, vol sous cum en plaine, donf 2è barreau (ben j’avais plus de pile dans le GPS mais je sentais que ca :speedy: ! )
Au bout de 3h, une lergere envie de ger… me dit qu’il serait temps d’aller poser… alors pour conjurer la ger… 3-6 et wings ( pour une fois je crois que j’en ai fait un vraiment over !)
Bref que du bonheur, à part au déco ou il nous a fallu à Gilles et moi trois quatre reprises pour y arriver (mais on etait pas les seuls :wink: )

snif !

juste une petite demi-heure à la forclaz,
tout à l’ombre et vent de N (bien travers droite sur la pente)
pluie à 16h à Annecy :averse:

mais j’ai volé quand même et ça fait du bien alors:

:boude: :frowning: :cry: :? :grat: :wink: :slight_smile: :smiley: :dent: :ppte:

et :bravo: pour le choix de Saint Hil :pouce:

bon bin moi c’est la jounée siv sans le vouloir!

aprés avoir voler en sud-est avec du nord au dessus ca se calme et s’organise.

on est plusieurs, je vol cool passedans la p…in de combe,et en passat deriere un collegue, j’était bras haut tranquille, j’ai rien sentis mais vraiment rien(pas d’abbbaté, ou autres sensations dans les commandes) et je me prends une grosse frontale avec une crevette, mais pas un truc tout gentil, j’avais le stab droit qui est passé devant le stab gauche…
bref controle freine un peu pour la remettre comme il faut , et elle réouvre avec le stab droit en plein dans les A du millieu :affraid: , gro gro contre selette et commande et en meme temp j’essaye de défaire ma cravate avec la suspente du stab…

je contre trop et ca decroche, avant ca tourné un petit peu quand meme… bref redonne la main, ca commence a partir en autorot et a 20/30m des arbres je tire le secours, mais sans espoir, dés qu’il est tiré, je tire a fond sur le coté ouvert pour essayé de ralentir voir decrocher…

au moment ou je rentre entre les abres le secour s’ouvre et me stope 1 ec aprés j’avais le pattes par terre…

au debut du sktech je devais avoir 70m de gaz au dessus du pech…
mais putin que ca va vite…

bref la voile et moi n’avons rien, j’ai donc juste pomé le pod et la poignée…
petite seance de débranchage lesdeux voile posé tranquille tout en haut…

les soucis c’est que j’ai toujour pas compris pourquoi elle m’a fais ca, j’ai testé ls frontale a fond rien d’important, et là la voile ne m’a meme pas prevenu, ni abattu, rien de rien… :grat:

:affraid: tu les collectionne en ce moment dis-donc

Heureusement que tu n’as rien eu…

Une grosse cravatte a 70m/sol, ca valait ptet le coup de faire secours de suite, non ?
Enfin, bien content que tu t’en sois sorti indemne !

c’est gentil, mais t as raison man’s j’ai trop cherché a attendre, mais j’y croyait…