Vendredi 09 janvier: La Peyrouse

Bonjour a tous,

Après avoir longtemps été un lecteur discret du forum, voila que je propose…

Au vu des previsions pour Vendredi, je me ferais bien une petite grimpette dans la neige fraiche et un plouf qui fait du bien après une longue abstinence.

Est- Sud-Est annoncé, un petit tour sur parapenterando et voici ma proposition
http://parapenterando.free.fr/site.php?id=19
Pas trop loin de Grenoble, pas de rotation voiture…Départ prévu à la fraiche, 7hoo de Grenoble Gare, une place confortable de libre dans la voiture (c’est un utilitaire), 12 places moins confortables et moins légales (c’est un utilitaire !)

Compagnons, compagnonnes bienvenues; autres propositions ou conseils sur la rando bienvenus

A+

Salut,

c’est pas encore sur à 100% mais il se pourrait que je sois partant.
Je suis de Grenoble, pas de voiture par contre (garage…) et je cherche une idée pour vendredi.
A voir par contre si les nuages ont disparu. pour le coup ça vaudrait peut etre la peine de partir bien plus tard, non?

Je confirme ou infirme sur ce post dans la soirée ou demain matin.

Bonne journée

Yop,

j’infirme malheureusement…
j’irai sans doute voler mais je ne sais pas encore ou et quand, j’ai pas mal de choses à faire le matin, donc sans moi!
Bon vol et raconte nous!

Et bien dommage…a une prochaine peut etre

Moi je suis toujours partant, donc je vais aller y faire un tour en esperant pas trop de brouillards matinaux…Meteoblue a l’air optimiste et moi encore plus…

Je serais aux alentours de 8hoo vers l’attéro si ya des motivés dans le coin…

Bonne journée a tous

j’ai prévu d’y monter samedi matin, si tu peux me dire si il y a pas mal de neige ça m’intéresse !!!
a+

Je suis aussi intéressé pour y aller samedi. Si on peut monter sans raquettes c’est mieux.

J’y suis monté Dimanche dernier.
La neige est très dure, il n’y en a presque plus sur la crête et en face sud. Mardi il est tombé moins de 10 cm en bas, pas beaucoup plus en haut je pense.
A mon avis les raquettes sont optionnelles.

Bonjour,

finalement ça aura été un petit Charmant Som (post taff… bon d’accord c’etait une toute petite journée!) depuis les Cottaves pour moi.
Montée sans soucis sur la piste forestiere jusqu’à la clairiere raide sous la combe du déco. Trace dure, bien portante. La clairiere enfonce par endroit, la combe est a nouveau bien dure. Des chamois pour la compagnie!
Petit tour au sommet pour le thé, vent quasi nul, petite brise sur la face Est et pas grand neige non plus…
Au déco, petit bonjour avec des skieurs qui viennent du col de Porte par la route.
Belle brise pour décoller, la voile monte toute seule, un pas et hop!
Il y a de l’activité sous le déco et a droite vers les petits eperons rocheux. Mais c’est fouillis (moi aussi d’ailleurs…) et ça retarde la descente mais sans plus… j’aurai du foncer à gauche tout de suite mais ma voile avait envie d’aller voir à droite, et puis le plateau du Charmant Som vu de coté c’est beau!
Ensuite c’est calme de chez calme, petit vol au dessus de la vallée, des Cottave et des revols sous la neige, c’est beau!

Posé dans un grand champ en longueur au dessus de la route, un peu vallonné mais bien confort!

Tout bon!
Par contre meme pas la peine d’imaginer emprunter l’itineraire d’été depuis St Hugues, les dalles non pas purgées, la face est un peu chargée et ça chauffe bien.
Raquettes inutiles.

A bientot

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Voici le lien pour les photos

http://picasaweb.google.fr/ragondin023/CharmantSom9Janv09#

Bons vols!

Et bien tu t’es rattrapé Ragondin, tant mieux…

Pour moi au final superbe balade ce matin.
Comme l’a dit gof38 pas besoin de raquettes, je me suis donc alourdi le sac pour rien.
Le chemin n’a rien d’exceptionnel en lui même mais par contre j’en ai pris vraiment plein les yeux avec les paysages…
J’ai mis 2h pour arriver au sommet, 1h30 annoncé mais je me suis souvent arreté pour faire des photos, et la montée finale m’ bien coupé les jambes.
Mais le sommet est une véritable récompense avec un panorama à 360° de toute beauté…
Pas un pet de vent pour décoller, quelques bullettes dans la combe à droite du déco pour vaguement prolonger le vol et un atterissage en douceur sur l’attero FFvl reperé à la montée.

Une bien belle journée, quelques photos pour en temoigner…

une de plus

Merci pour les photos… :pouce:
toujours sympa ce coin, en hiver aussi !

merci pour les info !
Si je ne change pas d’avis pour une rando a ski, j’y monte demain, j’attends toujours un coup de fil pour prendre ma décision !!!
a+

Bon apparement Thierry n’y va pas, mais moi ca me tente bien. Je pense être à Notre Dame de Vaux vers 10H30 demain samedi.

Bill

je part en ski et en chartreuse, ce n’est que partie remise !!!
en fait, le vu de la neige au deco de st hil cette aprem mais donné grave envie de skier !!!
a+ si tu ne connais pas tu verra, le paysage est :pouce:

J’y suis allé, c’est beau.

Pas besoin de raquettes si on prend la voie directe comme indiqué sur http://parapenterando.free.fr/site.php?id=19. Par contre, qu’est ce que c’est raide cette montée ! J’en ai bavé.

Si on passe par la route y’a plus de neige et ça prend plus de temps. Y’a pas de juste milieu…

Un petit bémol: un vent de Nord 10 kmh s’est levé quand je suis arrivé au sommet. C’est pas top pour décoller: on risque de reposer sur la butte en bas du sommet de la Peyrouse. C’est passé juste. Ca aurait été mieux avec de l’Est.

A part ça, plouf avec une superbe vue. Ça fait plaisir de sortir de la grisaille.

et avec du nord en principe ça brasse un peu quand tu passe la bute !!!
a+

Oui , c’est la question que se posait un autre parapentiste rencontré au sommet. Il se demandait si ca craignait pas un peu en passant la butte.

Finalement le Nord n’était pas trop fort et ca ne brassait pas.

Alors la je suis bien d’accord, j’ai du déposer quelques gouttes de sueur sur mon chemin aussi…
mais on est joliment récompensé par le panorama…