vendredi 15/04 un p'tit montlamb ou st hil ?

grand soleil !!! encore un filet de nord !!! des partants pour un p’tit vol ?

d’après para2000 ça nous donne la journée du siècle ??? ou p’tete de la semaine

funi de 12h00

C’est clair que les prévisions ont l’air du feu de Dieu… Des plafs à quasi 3000m annoncés à Annecy!
Mais non, faut attendre la M4L, à moins que je me coupe une couille pour passer en ML :clown:
Sale temps pour les gros!!!

Avec le Nord annoncé, tu penses que ça va le faire?

rectification : funi de 12h30

Nord annoncé ? sur my meteo blue, caplain, etc … y a que dalle d’annoncé (un peu de brise en bas (15km/h) … et sur les balises ce matin, y a rien non plus … Alors je peux me tromper mais je ne m’attend pas à trouver du N fort (hors de la brise bien sur !).

Seule chose : il y a effectivement un poil de N à 2000m (15 km/h) en fin de journée … A voir

[quote]**PRÉVISIONS POUR VENDREDI 15 AVRIL

• EN ALTITUDE : Hauts géopotentiels sur le proche Atlantique se prolongeant par une dorsale axée du sudouest
    de l’Angleterre à la Finlande. Bas géopotentiels centrés sur les Balkans. Flux de secteur nord-est faible
    à modéré.
  • EN SURFACE : Persistance de hautes pressions sur le nord-ouest de l’Europe.
  • TEMPS SENSIBLE ET MASSE D’AIR : Sur le relief des Savoies et de l’Isère, ciel nuageux à très nuageux
    par Cu et Cu con avec quelques averses locales. Masse d’air sec et instable en basses couches, très humide
    et stable au-delà de 2500/3000 m. Ailleurs ciel clair à peu nuageux en Cu peu développés, à base élevée,
    vers 1400/1800 m avec des sommets vers 2000/2200 m. Masse d’air sec, instable du sol jusqu’à 2000 m,
    stable au-delà.
  • VENTS :
    À 1500 M : du sud de la Drôme aux Savoies VRBINF10, ailleurs 04010/25 kt.
    À 3000 M : du sud de la Drôme aux Savoies VRBINF10/36010, ailleurs 04010/20 kt.
    [/quote]

:coucou:

Je suis d’accord avec Benhoit, le N n’a pas l’air trop fort aujourd’hui, du moins ce qui est annoncé, et sur les balises, ça semble très correct :

http://www.meteo-chamrousse.com/HiWindSpeedHistory.gif

Je monte avec la bande à la moquette ce midi et je pense prendre l’aprèm, para2000 annonce une journée surfumante ! :ppte:

PS : a priori la balise montrée par Man’s est celle de Chamrousse donc altitude = 1700m.
En face, pour l’instant SE => pas de N et ça commence à chauffer sur les faces Est

Autant pour moi, je suis un con.
Quand tu veux les prévis pour demain à 11h GMT faut pas oublier de le préciser, la carte que j’ai regardé hier soir, ben c’était justement celle d’hier soir.

Je vais monter aussi et aller à la moquette mais Man’s on se verra sûrement en l’air parce que je pense que je vais décoller avant 12h45…enfin sait-on jamais si c’est pas top top fumant je t’attendrai pour te dire bonjour.

Oui, j’ai oublié de le préciser, et il s’agit des vents MAX. La moyenne instantané donne vent nul

Et aller à Saint Marcel, ça serait pas une bonne option aujourd’hui ?

Sans doute, mais il faudrait déjà y être. Il est presque 11h00…

effectivement bien trop tard pour st marcel

Du coup je t’ai vu décoller de la moquette, je suis parti 10 minutes après vous.
On s’est croisé au Rachais (toi et Christophe) puis après je vous ai vu de loin, j’étais pas loin derrière le 3è larron qui était avec toi.
J’ai fait demi-tour à contre-coeur au Granier (je crois que vous etiez en train de transiter sur les Bauges à ce moment-là), à cause de l’onglet…
Ça avait l’air au top en Savoie.

Et vous la suite du parcours ça a été quoi?

A quelle heure vous avez décollé ? parce qu’à partir de 13h00, c’était sport !

11h45 a peu près.

:bravo: c’était surement le bon plan !

c’est clair … il ne restait plus que les mauvaises langues au déco !!!

Je te le fais pas dire.
J’ai pas enroulé grand chose en 60 bornes… (j’aurais dû compter les tours)

Y’avais 6 voiles au dessus du rachais vers 12h30, qui tournais, et qui essayait de reprendre un peu de gain, puis qui se sont barrées.

Ca donnait envie…

RHAAAAA ! on est parti relativement tôt (11h30) et on a filé vite (30km/h de moyenne)…mais… pas moyen de passer sur les bauges : j’ai fait le fusible en partant à +/- 2400m et je me prends une brise infernale qui me pose en marche arrière à Montmelian. Du coup mes deux potes font demi-tour et tapent sur Bramefarine et rentrent tranquillement sur Lumbin. Faut que j’arrête de faire le lièvre !

Bravo à Laurie qui a décollé à 10h45 ! et est allé se promener à la dent du chat et boucle un beau FAI de 120km :pouce: