Vendredi 24 vers Annecy

Que fait on ?

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:coucou: ,

je tenterais bien de me libérer sur l’après midi ;
du coup possible pour moi d’être vers 12h 12h30 à Marlens ou Tamié, voir Bisanne

je prends mon aile, mes lunettes de soleil et un grany et roule !

A++

80km…pourquoi? :mrgreen:

Ok karma+ je suis dans les parages… :wink:

Gros dilemme. La Team Semnoz© a prévu un vol de groupe a tendance " cool 8) ".
Reste a savoir ce qu’on entend par "cool "? :lol:

:coucou:

la journée s’annonce vraiment bien, non ?

libre à 11h30.
je pensais aller à bisanne
d’abord c’est le plus près pour moi
ensuite les basses couches (sous 1500m)
sont pas si faciles que ça le matin
il faut le temps que ça chauffe … ou décoller plus haut

J’attends de voir … Mais sachant que c’est peut être mon dernier cross, je me laisserai bien tenter par Bisanne… :oops:

On se décide demain matin, mais a priori ca vous sans douter se jouer entre Tamié et Bisanne pour nous.

je serai a taloires ce week end … alors, si la meteo est de la partie je me ferai bien un ch’tit vol avec la dream team …

je passerai un petit coup de fil demain matin
pour vous tenir au courant des premiers plafs sur bisanne
A demain j’espère

Merci Seb Météo Bisanne pour tes infos ! :pouce:
Yep EricT, ce serait marrant de se revoir :stuck_out_tongue: ! La dernière fois c’était vers le 10 janvier au Revard, en thermique d’hiver, où ça avait bien donné d’ailleurs !

Quelques infos de plus pour demain… Sympa ce XC Skies ! :pouce:
Vent : visible ici : http://www.parapentiste.info/forum/meteo_aerologie/xc_skies-t10718.0.html;msg157161#msg157161

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

La décision est prise.
Vu le Sud qui rentre déjà et les plafs à la baisse :grrr: , on s’oriente vers Tamié avec tout le Team Semnoz 8)
On devrait être au Col vers 10h30… faites nous signe si vous voulez vous joindre à nous : Nos tels sont dans nos profils et en vol fréquence LCDV

Bons vols à tous !
:ppte:

je vous suis, de loin, à 12h40 au déco mais les prévisions vent semblent forts :bang:

déjà rentré: trop de SO à bisanne
j’ai renoncé à décoller
partie remise …

Conditions un peu turbulentes. Le Sud Ouest est marqué, les thermiques sont puissants mais étroits. Temporisation au fort de Tamié… Je remonte vers le décollage, passe au dessus, prend du gain et monte un peu au dessus de 2000 mètres. Voyant le décalage S-O, je quitte le thermique et décide de me poser, car cette journée ne sera pas exploitable à mon niveau de pilotage et d’engagement.
Je repose au parking dans un petit pré sous le décollage de Tamié. Vigilance de rigueur!
Du coup, on gagne du temps, et on filera avec Jive sur Planfait pour échanger nos voiles ( Factor <-> Mentor ). Sympa cette Mentor! :slight_smile:

:coucou: ,

renoncé à Tamié en vous voyant super à l’aise en l’air !

j’ai filé à Montmin ou je me fais un petit tour du lac :

• gros squetche au dent de Lanfon ou je me prend la voile sur la gueule dans un énorme cisaillement ; cravate, début d’autourot ! :vrac:
    heureusement je maîtrise :mrgreen: et tout est vite rentré dans l’orde !

• je transite vers le roc des bouefs à 15kmh accéléré ; yioupi !
    et la bas tout à l’ombre j’ai attendu patiemment un rayon de soleil pour prendre un gros boulet et filer vers Doussard dans les rouleaux

un vol tout en douceur comme je les aime !