Vendredi 25 St Hil

Pour pas trop pourrir le topic sur Gresse, j’en ouvre un autre pour St Hil.
Pour ma part, Gresse impossible : boulot obligatoire le matin et départ trop tôt vis à vis du boulot.
Donc j’irais faire un tour à St Hil. Par contre 11h/11h30 au déco, ça peut le faire…

Moi aussi je pense plutôt St-Hil.

Moi aussi Saint-Hil. Gresse sera pour une autre fois. Je veux pas griller les étapes, alors pour mon deuxième cross je me contenterais d’un Saint-Eynard - Dent de Crolles - Granier - 7 Laux - Lumbin.

Sachons rester modestes face à notre niveau et aux éléments.

:mrgreen:
t’as oublié une balise à Chamrouse !
:wink:

Et oui pour les 99km… par contre dépasse surtout pas, tu pourras plus déclarer à la CFD :wink:

:grat:
Je vais passer pour un ignorant bête, mais… pourquoi ?

Sinon je serais partant pour être pas trop tard au déco, quitte à attendre les conditions si il faut. Genre 11h30 (je parle bien au déco, pas à l’atterro). Après je peux m’adapter… Marc parlait de plus tôt encore mais pas sûr qu’il soit là… Et si de votre côté vous pouvez pas plus tôt, alors tant pis, ça sera plus tard. :wink:

Il me semble bien qu’il faille impérativement une trace GPS pour qu’un vol de 100km ou plus soit validé par la CFD… c’est bête, non ?

Non c’est pas bete, c’est stupide. :fume:
-> Ne declarez plus vos vols a la CFD…

Laurent

Erf ! oui c’est dommage. Je me souviens que quand je déclarais c’était obligatoire juste pour ceux qui jouaient un classement… A la limite ça se comprend dans ce cas là. Mais si ils ont rendu obligatoire pour les vols de plus de 100 bornes, ça peut priver des gens de déclaration… Moi le premier… J’ai un GPS mais jamais fait 100 bornes ! :mrgreen: (du coup ça fait un sacré bout de temps que j’allume plus le GPS en vol. Il est là pour la déco (et pas pour le déco :mrgreen: ))

ben en fait, je pense que je vais aller me “gresser” l’aile… Pas dit que je ne fasse pas encore la girouette, mais comptez sans moi du coup :init:

En fait tu peux faire un vol de plus de 100 km sans GPS et le déclarer mais il sera ramené à 99,9 km. C’est écrit sur des sites web très fiables tels que http://wiki.parapentiste.info/wiki/CFD ou http://parapente.ffvl.fr/node/1070 .

lol ok ! Pas de soucis. Gresse bien l’aile alors ! J’ai noté la fréquence CDV du coup pour demain. Je m’y mettrais.
Bon vol et si tu changes d’avis, bah de toute façon demain, vu l’heure à laquelle je serais au boulot j’aurais le temps de voir ça encore.

Pour les autres, je propose un RDV à 11h00 à l’atterro si vous voulez bien.
Pas sûr que je me reconnecte ce soir sur le forum mais demain matin j’y serais.

:coucou: J’y serais. Si quelqu’un vient encore plus tôt ça me va aussi, histoire de plier le Saint-Eynard avant midi et de me concentrer sur la partie interessante du cross 8) (je dis ça en toute modestie, hein)

Oui sur une journée fumante ça peut le faire l’aller-retour au St Eynard. Attention tout de même de pas se laisser griser par des objectifs grandioses sur une journée annoncée fumante et du coup de prendre feu trop vite… J’en connais (en particulier un qui habite tout près de chez moi :clown: ) qui ont fait des plombs à cause de ça !
Mais ça me dérangera pas car en arrivant au déco je passerais en phase d’observations et j’espère qu’il y aura plein de fusibles pour décoller ! :mrgreen:

J’hésite entre tenter le St-Eynard ou alors Chamrousse… Je crains quand même le vent qui est loin d’être annoncé négligeable en cours de journée en altitude… Je préfère me méfier…

J’me referais bien un St Marcel pour taper les Bauges après…

y’a preneur?

:coucou:
Moi c’est simple, c’est déco à St Hil et ensuite aucune ambition si ce n’est celle de rester en l’air au moins 1h. Il y a longtemps que j’ai pas volé 1h…

Pour St Marcel je passe bien volontiers mon tour. Vu que Gresse a attirer pas mal de pilotes du CDV, il va plus rester grand monde pour ton option St Marcel ! :mrgreen: Déjà St Hil, le recrutement est difficile ! :mrgreen:

Pour St Hil, je suis rester sur 11h à l’atterro de Lumbin pour ceux qui veulent.
D’ici là, bosser bien ! (je ne veux pas croire que je suis le seul !! )

Tu voulais pas plutôt rester sur 11h au déco ? Moi perso je serais à l’atterro au plus tard à 10h30 pour voir si ça tient déjà. Et si oui je saute dans la première navette.

je serais a st hil aussi !
a+

J’y serai pas avant midi.
Laurent