Vendredi 7 août St-Hil

:coucou:
Bon je me remotive et tente un petit vol à St-Hil demain matin. Des motivés ? Je pense être à l’attéro vers 10h30.

:coucou:
pitet entre midi et deux pour oim ! (avant que ça se gâte…)

Vouivouivvoui, et on pourra même allez faire un petit coucou à Gilles qui se fera bronzer (avec Nathalie) dans la via ferrata avant de voler lui aussi.

Attention : on envisageait également de venir à 12h00 mais il y a un incendie sur les falaises sous St Pancrasse avec rotation d’hélico bombardier d’eau …

Donc un risque de fermeture du site non ?

Au moins on voit bien l’inversion !! :mrgreen:

à 9h30, les départs de feu ne semblent toujours pas circonscrits… à suivre.

Je pense que je vais m’économiser un aller et retour pour rien : pas une voile sur le tapis ce matin (sauf 7h45) … ça pue …
Y a pas qqun qui a ses entrées chez Prevol pour avoir des infos sur la “volabilité” du site ?

À priori, d’un passage ce matin vers 9 h00, les décos sont fermés.

:frowning: Pour une fois que j’étais dispo :frowning:

Vu le week end annoncé et le retour de mon chef la semaine prochaine, je sens que j’entame une nouvelle période de quelques mois avant le prochain “vol de reprise” :bang:

sur la webcam de 10h33, des gens attendent avec leur aile dans le sac…

sur celle de 10h48, des voiles étalées…

Par contre le feu semble prendre de l’ampleur :?

j’ai cru un moment que vous fabuliez :expressionless:

des news les faux travailleurs ?

Bah moi aussi surtout qu’à st Ismier (quand même pas loin de St Pancrasse à vol d’oiseau) aucun bruit d’hélico ni aucune fumée suspecte. Avec Playmo, dans la cours de la maison, on a vu un ch’tite fumée blanche à travers les arbres. C’est en cours d’extinction ou bien c’est juste qu’on est mal placé et qu’on voit rien d’ici ?
Vous avez des news comment vous ? Enfin quelque part, je sais que j’irais pas voler donc bon…

Au boulot, le mur est en fait une baie vitrée longue comme le batîment : je suis au 3ème et j’ai une belle vue sur toute la face Est de la Chartreuse, du St Eynard à st hil, donc je suis au premières loges pour voir l’évolution.
Il semble qu’il n’y ait plus qu’un seul départ, de plus en plus faible , il n’y a presque plus de fumée. A 8h15 quand je suis arrivé au boulot (en bon faux travailleur), tout le plateau des petites roches etait recouvert de fumée, et il y avait 3 départs. Apparemment, ca a commencé hier avant minuit.
Sinon, je me suis pris des gouttes en sortant tout à l’heure, donc pas de regrets pour le vol…

Je suis venu voir ça de plus prés et accessoirement faire des photos de l’helico. Bigrement efficace l’engin ! Je vous raconterais ça tout a l’heure en rentrant. Mais je pense que c’est pas loin d’être fini…

En tous cas plus de fumée visible depuis Montbonot ! :bravo:

et t’as pas pensé à installer une webcam ? :mrgreen:

J’en ai pas trouvé avec un grand angle suffisant ! :mrgreen:

Je devais sûrement en faire partie (aile rouge et gris) car je suis monté avec le funi de 10h. Pas vu d’interdiction de vol sur le site, mais apparemment la gendarmerie serait passée plus tôt au déco (9h ?) pour interdire les décollages (appris à l’attéro).
Enfin de toute façon il semblait bien diffcile d’atteindre le site de l’incendie (et donc de gêner) avec la stabilité écrasante de ce matin… C’était plouffesque…

raconte !!!
:mrgreen: