Vends Atis 2 M (75-95) 58h 1600E

Salut,
je vends mon Atis 2 de chez Sky Paraglider.

Date de fabrication : Juin 2007 (premiers vols en juillet)
Homologation : EN B
Taille: M, 25m2
PTV: 75-95
Couleurs: bleue et rouge
58h de vol (a ce jour)
Prix 1600 euros (a discuter en fonction du CT)

Le contrôle technique n’est pas encore fait, mais le sera avant la vente.
Je l’ai toujours plié avec soin, et je l’ai toujours stockée hors du sac, sans la sangle de compression (jamais dans la sellette, ni compressé sous un tas d’affaires), et elle n’as jamais été stockée humide.

Cette voile m’as permis de progresser rapidement en toute sécurité, avec ce qu’il faut de vivacité et de mordant. Elle peut faire office de première voile pour les pilotes doués sortant de stage et voulant progresser rapidement. Je vole encore dessous en attendant ma prochaine voile.
Je vole principalement à Saint-Hilaire, et sinon la voile est visible sur Grenoble.

plus d’info ici : http://www.sky-cz.com/n/fr/produits/parapentes/Parapentes/atis-2

http://img22.imageshack.us/img22/5514/cimg0958ed.jpg

Bon vols

Un petit St-Eynard vendredi 13, et 3h20 de plus au compteur du parapente (je vais finir par devoir la donner si ca continue) :mrgreen:

un petit commentaire sur la vitesse bras haut de cette demoiselle?
j’ai vu sur para2000 qu’elle était l’une des plus rapide des DHV1-2, par contre, quel est son taux de chute bras haut?

Tu sais Makumba, deja la vitesse max c’est pas evident a mesurer alors le Tx a vitesse max … Entre les pures machines de cross a 0,9 et les voiles ecoles a 1,1 … je doute franchement de la signification d’une quelconque estimation quantitative.

Salut, je ne me suis jamais amusé à faire personellement des mesures, mais je peux vous donner les chiffres de l’essai dans le parapente mag 111

vitesse bras haut : 37 km/h
vitesse max: 48 km/h
tx de chute mini : 1,08 m/s à 29 km/h
finesse mesurée : autour de 8,4 à 37 km/h
decrochage à 23 km/h
“A la lutte avec une oméga 6, l’atis2 en ascendance démontre un tempérament extremement flatteur : Très bon tx de chute, précision de virage, peu de dégradation à l’inclinaison et surtout ce mordant qui fait que l’aile va de l’avant, sans s’arreter. De fait sur une montée de plus de 500m, l’oméga et l’atis2 se tirent la bourre en se placant sur le même rayon de virage sans que l’une ne prenne l’avantage sur l’autre !” (paramag 111)

En thermique, je n’ai jamais eu de mal à rester à la hauteur voir à depasser des aspen2, artik et autre dhv2 aux qualités reconnues. Simplement elle est un peu plus lente que ces dernières. Moi, je change entre autre raisons pour avoir plus de vitesse acceléré, dans les transitions.

UP

Je fais une réduction de 200 euros, si elle vous interresse sans le controle technique qui coute lui 120 euros. Je ne sais pas encore quand j’aurais le temps de le faire, mais si vous êtes interessé contactez moi rapidement (mon tél est dans mon profil). sinon répondez moi sur le forum.

Donc 1400 E au lieu de 1600 euros
(argus entre 1850 et 1700 euros)

Salut, :coucou:
Je fais remonter mon poste à la surface car mon aile est toujours a vendre, mais actuellement encore chez wingshop. Je n’ai donc pas encore les détails du controle technique…

@ Thomas
J’ai bien reçu ton message, mais tu a du me laisser un mauvais numéro de tél, car je n’arrive pas à te joindre. Je t’avais aussi envoyé un mail, mais je ne sais pas si c’était la bonne adresse.
Donc si tu lis ce message il n’y a pas de problème pour l’essayer, il faut juste que je passe un coup de fil à Wingshop pour les preveni. Rappel moi ou envoie mon un sms avec ton vrai numéro.

Bons vols :ppte:

L’aile est vendue, je suis l’heureux acquéreur :ppte:

Reste plus qu’a aller faire un tour à la dune, ou à guéret, après quelques gonflages.

Merci Théo