Bonjour,
je vends mon parachute de secours metamorfosi conar PG18 (28m2 2Kg) de 2004 aéré et plié par rip air tous les ans.
250 euros
http://www.metamorfosi.com/
Bonjour,
je vends mon parachute de secours metamorfosi conar PG18 (28m2 2Kg) de 2004 aéré et plié par rip air tous les ans.
250 euros
http://www.metamorfosi.com/
Comme j’ai le même, je me demande pourquoi tu le vends 
ben sur ma nouvelle voile le cone de suspentage fait 1M de moins, cela ne passe plus avec le conar…
Bien vu: excellente raison.
Malheureusement, avec les maniaques du pliage au fer à repasser, on en vient à oublier les choses essentielles. Tu as trouvé un équivalent en termes de taux de chute ? (Le Conar étant vraiment top en matière d’ouverture et de taux de chute justement, tout en restant stable en descente).
A+
Brad
P.S par contre la chaussette, en principe verte, en bas de suspentage sème un peu le trouble quant à l’alignement des suspentes.
ben non je n’ai pas encore trouvé
en tout cas pas un ultra light
mais un aux alentour de 1,8 kg avec un peu de surface comme le conar.
Le nouveau de supair ne m’a pas l’air si mal ainsi que l’anular evo qui est pas top mal taillé et ne fait que 4,5m de cone dans ma forchette de poids…
Je suis sur ce sujet aussi
(nouveau secours, mais j’ai pas pensé à comparer la longueur des cônes de suspentage).
J’ai mis sur la liste :
si l’un de vous à de l’expérience à partager, je suis preneur.
Une petite voix m’a dit que récemment en suisse, qu’une session de tests de secours, a été organisée in vivo et filmés. je trouve rien sur le net à ce sujet, est-ce que quelqu’un à des résultats ou une adresse ?
A+
Juste une précision : ce doit être le RS130 ; j’ai le RS100 et il fait 1,5kg
On a des données sur les taux de chute ? C’est quoi un bon taux de chute pour un secours et ça correspond à quelle hauteur de “chute libre” ? Metamorphosi a des chiffres alléchants. Et les autres ?
La longueur du cône est essentielle, le poids un peu moins. L’ouverture, le taux de chute et la stabilité me semblent être les critères fondamentaux si l’adéquation secours, sellette, voile est garantie.
P.S en fait, pour ce qui est de la longueur de cône du secours, il faut respecter une différence de combien par rapport à celui de la voile ?
allez … bonne
Oui c’est le 130 qui fait 1,8kg je l’avait deperer l’annee derniere mais la poche me semble un peu complique et surtout son principal pb est de ne pas etre vendu autours du lac d’annecy mais c’est vrai que pour sa taille il est plutot leger
As tu pu le tester en siv ?