Vends sigma 3 bon état.

Salut, suite au conseils je pense que je n’ai pas le bon matos.
Je vend donc mon aile 700€ à débattre.
Bleu ciel.

Bonjour,

Pour une aile qui a plus de 15 ans de conception, et malgré l’inflation galopante de tout mon pov´monsieur, 700€ ça ne me paraît pas vraiment correspondre au marché…

Franck

je veux pas foutre en l’air tes reves mais Franck à raison :
trouvé sur le net :

Parapente : Voile - Aile
Marque : Advance
Modele : Sigma 7
Homologation : Performance
Numéro de série : 2813P46433
Prix TTC : 700 €

Vends Sigma 7 60h de vol depuis contrôle le 31 janvier 2012 effectué par controlair .Débutant s’abstenir possibilité essai sur Luchon ou environ

Nom : BRON
Prenom : Michel
Téléphone : 0674403530
Email : mmbron@wanadoo.fr

sinon tu trouves des 4 à moins de 300€…

te décourages pas, au pire tu pourras surement t’en servir pour faire du gonflage après quelques heures en init encadré.

.

Eh les gars c’est pas sympa de lui casser la baraque avec une autre annonce.

Excellent ma sigma 4 vaut de l’or ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL

Si Icare a payé cette aile 700 euros, c’est qu’il s’est fait niquer… Apres, libre a lui de proposer son aile a 100, 700, 2000 euros si ca lui chante, libre a l’acheteur de payer le prix qu’il veut, mais libre aussi aux intervenants de ce forum de dire ce qu’ils pensent et de mettre en garde un potentiel couillon mal informé qui souhaiterait acheter une antiquité a plus du double de son prix.

Si ca ne plait pas a Icare que des gens viennent mettre leur grain de sel, qu’il mette son annonce sur le bon coin, la il sera libre de pratiquer ses petites affaires comme il l’entend.

icare
Retrouve l’acheteur, propose lui d’annuler la vente , si c’est un parapentiste qui pratique régulièrement il y aura bien quelqu’un sur le forum qui le connait et qui pourra lui faire entendre raison.

cyril
Faire copier coller d’une annonce qui n’est pas la tienne avec un plus le numéro et mail en clair c’est :grrr: et encore je suis de bonne humeur

en même temps, c’est pas Cyril qui a mis ce numero en clair sur le net mais son propriétaire : http://www.parapente-fr.com/occasions/perf_consult.php

Merde… comment il part en c… ce forum…

Ce n’est pas une raison , il peut très bien y avoir un filtre anti spam sur un serveur et pas sur un autre.
j’ai la flemme d’aller voir sur la charte du chant du vario , mais c’est dans les ba-ba du savoir vivre du net.

(t as raison jc :frowning: )

Autant d’habitude je trouve pas cool les gars qui se permettent de faire ça sur une annonce d’aile “normale”, autant là, sur une aile dont la conception date de 18 ans donc qui doit avoir au mieux 15 ans (date de sortie de la Sigma 4), ça me paraît normal de signaler publiquement qu’il y a un problème, en l’argumentant avec des exemples de ce qu’on est en droit d’attendre à ce niveau de prix (c’est vrai que c’était peut-être pas la peine de mettre le nom du vendeur en clair) . C’est fort dommage pour icare2000 qui a mis la charrue avant les bœufs en achetant cette voile d’autant qu’il a dit à celui qui lui a vendu cette bouse qu’il volait déjà, mais ce n’est pas une raison pour qu’un autre se fasse avoir.

Ah ouais la Sigma 3, une bonne chaudasse en plus, peut-être la plus chaude de toutes les Sigma…

Bon celui qui lui a vendu cette bouse, savait bien qu’il avait affaire à un débutant, un non débutant lui aurait ri au nez pour le prix, en plus d’arnaquer un gars, il est dangereux. C’est super cool aussi de sa part de doucher les envies d’un jeune débutant.

Vendre un bien plus cher que sa valeur “réelle” n’est pas une arnaque… Du moins pas dans le cas présent…

Je n’ais pas vu l’annonce, mais si le gars met: “vends sigma 3 en état de voler prix 700 euros”, tant que l’aile n’a pas plus de 90 % d’usure, en aucun cas il ne s’agit d’arnaque.

Apres, je pense bien que le vendeur a mis son annonce en ligne dans l’espoir de trouver un pigeon, ca fait aucun doute. Maintenant, dire qu’il est dangereux…

C’est bien beau de tout remettre sur le dos du vendeur, mais ce n’est pas a lui de juger si son client est apte a piloter l’engin… Si vous pensez le contraire, dans ce cas la vous pouvez aussi blamer une bonne partie des vendeurs de parapente, les amateurs qui revendent leur matos en occase comme les pros: suffit de regarder les pilotes défiler sur les decos, les regarder en l’air et admirer l’atterrissage… Il y a quand meme un pourcentage non négligeable qui ferait mieux de prendre la catégorie en dessous…

Si des gens sont assez cons pour acheter des engins volants sans se renseigner un minimum, tant pis pour eux… Un mec qui vendrais une BMW de 400 chevaux datant des 70’s a un jeune qui a 1 mois de permis n’est ni un escroc ni un mec dangereux… Si le mec se mange un platane au bout de 100 metres le vendeur n’est pas responsable…

C’est bien dans l’air du temps ca: on fait n’importe quoi sans réfléchir, et apres c’est la faute des autres qui n’on pas empeché…

Ben dis donc vivement qu’il fasse beau pour qu’on puisse aller voler pasque là FlightFucker tu me semble un pitit peu tendu non?? :mrgreen: :mrgreen:

Ce n’est pas le danger potentiel de la vente qui me gêne, c’est l’état d’esprit. J’imagine bien le débutant ravi qui piaffe d’impatience à l’idée d’avoir SON aile. Mais l’impatience n’est pas bonne conseillère, et voilà, 700€ une voile qui ne vaut plus rien.
Je vous trouve un peu durs avec Icare 2000. Est-ce que vous avez toujours suivi les conseils donnés ?
Il a le droit à l’erreur, je suis persuadé qu’il en tirera pleins d’enseignements, pour ses achats futurs…et ses choix de parapentiste.
En revanche, le vendeur à abusé d’un néophyte qui se jette dans un achat émotionnel donc forcément avec un jugement altéré. Je pense qu’il a rapidement démasqué notre Tartarin du vol libre et lui a appliqué LE tarif absolu. Pas sport !

Franck

Je t’ai “crevé” Flight fucker, tu rembourse la voile maintenant!!!

Amha, le problème, c’est qu’icare2000 n’a rien trouvé de mieux à dire au vendeur qu’il savait déjà voler ; le vendeur a du coup très bien pu se dire “bon, ben alors il sait ce qu’il fait… tant mieux pour moi si ça l’amuse de claquer 700€ pour un truc qui ne vaut rien”. Si icare2000 lui avait dit la vérité, peut-être que le vendeur aurait eu plus de scrupules… et ça aurait été plus facile de revenir vers lui une fois des renseignements pris pour se faire rembourser… là, ça va être plus dur, mais il a quand même intérêt à retourner le voir et essayer de négocier.

Z’avez pas fini d’en chier, je pars au Philippines dans 3 jours… Apparemment un typhon est de passage… Suis pas pres de revoler :mrgreen: A moins que… Vos pensez que ca passe une 10 m² avec des rafales a 300 km/h ???

:canape: