VENDS Voile montagne Aquila 96 - Pro-design

Achetée neuve il y a 3-4 mois, elle à 15h max.
VOile super légère, facile et tres ludique.
Prix : 1400€ avec les frais de ports

Caractéristiques techniques
AQUILA 96
Surface projetée 23.12 m²
Surface à plat 27,13m²
Envergure projetée 9.37 m
Envergure à plat 11,02m
Corde max 3,09m
Allongement 3.8
Aspect ratio flat 4,47
Nombre de cellules 42
Poids 3,9kg
PTV 96-118kg
Vitesse 22-37 km/h
Vitesse accélérée 45km/h
Homologation - AFNOR - STANDARD

http://www.pro-design.at/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=27&lang=fr

Est-ce indiscret de te demander pour quelles raisons tu la revends déjà?

Est-ce indiscret de demander pourquoi, quand quelqu’un vend quelque chose, il y en a toujours pour demander pourquoi il la vend ?

Il peut y avoir des tonnes de raisons, qui vont de “j’ai grossi et suis hors PTV” à “ma femme me menace de divorce” en passant par “la couleur ne me plait plus”, sans parler des autres et du reste.

Du coup je me demande si je suis d’autre planète mais quand je m’intéresse à un produit, a priori je sais déja pourquoi je le veux (voudrais), et la raison pour laquelle le propriétaire le vend ne m’intéresse pas une seconde, mais alors vraiment pas.

Comprends pas.

je pense que c’est une vraie question qui mériterait un vrai fil …
moi j’aime bien savoir pourquoi la personne vend quand je suis acheteur … en sous titre j’essaye d’y lire comment le gars il a été précautionneux avec son matos (ou pas), mais on peut aussi y lire des commentaires qu’on ne lit jamais sur les test&essais. style : finalement elle est trop vive/trop bateau pour mon gout … si je cherche quelque chose de (respectivement) vif/bateau ça peut corréler mon intérêt ou au contraire.

allé … j’en rajoute une couche : internet est le temple des mauvaises-bonnes affaires. un gars qui dit avoir plus de 3.000 vols qui vends au bout de quelques mois une aile standard … j’avoue ça fait aussi un peu louche à la première lecture. Alors soit effectivement c’est pour sauver le mariage de “passagealanglaise” et l’aile est une vraie bonne affaire, soit passagealanglaise est un gars issu d’un des pays où l’entourloupe est un sport national et :grat:

Pas du tout. Comme tu le dis il peut y avoir plein de raisons et comme le dit Piwaille, ça aide à se faire une idée. Pour ma part, je suis le genre de gars qui, quand on lui demande à quoi il veut son sandwich, est incapable de répondre “au salami” tant qu’il n’a pas vu la gueule du salami. Il y a des gens qui (semble-t-il comme toi) sont capables d’aller de l’avant après avoir entendu 3 mots, et des emmerdeurs (comme moi) qui vont poser 150000 questions pour sentir si l’annonce leur parle vraiment ou pas.

C’est pas de la méfiance vis-à-vis du vendeur, mais plutôt vis-à-vis de ma tendance à m’emballer sans réfléchir suffisamment et de le regretter ensuite.

hello a tous
c’est celle d’un de mes amis qui a… on va dire l’achat de voile facile ! il en a 3 actuellement toutes récentes ! ben oui y en a qui on les moyens.
il la vends car pas assez chargé dessous.
je l’ai essayé et elle est vraiment tres tres facile. Elle est dans un etat Neuf de parfait ! :init: je pense que c un excellente affaire.
A voir dans le 13

un mec du type 1:

:lol:

Merci passagealanglaise pour ta réponse. Donc c’est une affaire de poids. Allez je vais faire encore râler MichelM avec mes indiscrétions. Quel poids faites-vous ton pote et toi? (75kg pour ma part). :sors:

je pense que cette voile pour une utilisation rando un PTV de 96-100 est acceptable.
Après dans des conditions un peu plus musclés, 105 sera un minimum, mais cela reste mon avis perso.
Si intéressé message en MP et je donnerai ses coordonnées
Merci

Je te remercie mais je crois que je ne vais pas faire le poids. Mon but en rando est de partir le plus léger possible (casque léger) pas d’instruments, le minimum vital, raisons pour lesquelles le poids de la voile me tentait. Mais je ferai au Max 85kg PTV et d’apres ton expérience la fourchette indiquée n’est pas surévaluée. Ca me paraissait élevé pour cette surface de voile. Tant pis. Merci pour tes réponses et bons vols!

Merci de m’indiquer dans quelle ville du 13 je pourrais la voir.

sur salon de Pce, Aix en Pce et alentours