Guillaume (La Brune sur le forum) me pique ma go pro est va se livrer à une séance de grattage plutôt engagée! :shock:
quand tu seras dedans, Guillaume, tu sais ce qui t’attends :mrgreen:
http://vimeo.com/13176567
Guillaume (La Brune sur le forum) me pique ma go pro est va se livrer à une séance de grattage plutôt engagée! :shock:
quand tu seras dedans, Guillaume, tu sais ce qui t’attends :mrgreen:
http://vimeo.com/13176567
Haaa il les aime les arbres!
Ceci dit les conditions avaient l’air saines…
bin, il risquait la dégeulante à tout instant ROTFL
Il y finira, un jour, il y finira!
C’est pas du vol thermique là quand même?? c’est un petit vent dynamique sans dégueulante :grat: :grat:
oh que si! 
il y avait 5km/h de vent météo (sachant qu’il faut minimum 15/20km/h pour tenir), le reste, c’est que de la brise. regardes dans le champ en contrebas, le foin fraichement coupé, chauffé à blanc. 
ce qui est sur, c’est qu’à cette époque-ci de l’année, quelque soit le site ou tu te rend, tu as le droit aux thermiques, et ce, même dans une contrée froide limite polaire comme la lorraine! :sors:
35° à l’ombre aujourd’hui, suffocant! :affraid:
Ça sent le sapin… :lol:
il sait qu’il y finira un jour ou l’autre, faut savoir que les arbres lorrains sont trèèèès accueillants et ont déjà vu du beau monde les décorer 
[quote]C’est pas du vol thermique là quand même?? c’est un petit vent dynamique sans dégueulante
[/quote]
que si et j’ajoute que c’est un déco Nord, et que ce jour la, le vent MTO rentrait plutôt Ouest et le thermique dérivait lui aussi :affraid:
Les gars, droit de réponse:
- OK les arbres, un jours je leurs dirait bonjour, c'est sûr.... risque assumé, sans commentaires...
- J'ai filmé au 6ème vol de la journée, après m'être rapproché progressivement des arbres et avoir fait un tour d'horizon des conditions en l'air.
Après, ben oui, vol très près des arbres :affraid: … pas trop recommandé :canape: … un jour j’irais dedans :banane: …
Pour finir: 6 “vrais” vols pour moi contre moults ploufs pour les gens raisonnables. Je leur tire mon chapeau, je n’ai pas pu résister…
Et désolé de jouer au vieux con de temps en temps sur le :forum: , des fois je joue aussi au con tout court…
Pour les jeunes pilotes: faites ce que je dis, pas ce que je fais! :oops: Gratter comme ça n’est pas recommandé pour la santé de vos voiles, voire de vous-même! 
Gaffe quand même, c’est pas toujours si accueillant que ça les arbres, surtout quand c’est pas trop touffu comme par endroits sur ta vidéo… En tout cas par moments c’est vraiment très proche!
A part ça, fais moi penser à jamais te racheter ton mouss’bag si un jour tu le vends… :mrgreen:
:mdr: 
voire fil sur l’aspect castrateur en parapente … c’est vrai que dès qu’on a un ptit grain de folie perso on peut subir des messages pas très rigolo … au début de sont des messages qui te veulent du bien karma+ le souci c’est quand ça devient des jugements de valeur karma- (heureusement ici on n’y est pas passé)
Sympa, ce petit vol près des cimes. :lol:
Et karma+ avoir les c… pour montrer aux gens raisonnables comment se présente un arbre vu du dessus en gros plan.
Tu as eu de la chance que l’aérologie ne bricola pas trop…
J’ai vu récemment un comparse jouer les singes à cause de grattage au relief et d’aérologie bricoleuse.
Et pas de chance pour lui, c’était un vol rando, on a décoller à 19h, et redescendre à pied après avoir sortie ta voile d’un arbre à 20h, pas glop!
ca va le comparse va bien mais il avoue avoir ete trop sur de lui
en tout cas toi c un peu pareil , mais sans cou…es souvent on ne fait rien
Vous êtes sur que c’est pas qq’un qui regrette de voler et qui préfère ne pas trop s’éloigner du plancher des vaches ?
:canape: :sors:
En tout cas, bien que ce ne soit pas très raisonable, il a eu les glaouis de tenter d’attraper la pomme de pin.
vu les évenements récents, je commence à penser comme Surfair il y a quelques mois: sur les sites de plaines de 30m de dénivellé en printemps et été, rester en l’air en local relève du danger mortel…
maintenant, pour moi, ce sera 5 minutes de radada le temps de m’extraire et de partir faire des kil et rien à foutre si je fais 3km! Le rase feuille pour moi c’est fini hors restitution gentille et soaring hors saison.
Pareil que nvloli mais sur les sites du sud ! Rase-falaise en mini dose exclusivement et tant pis si ça fait un tas… il faut soigner le moment du déco !
Nico tu as complètement raison, faire le con sur les arbres c’est imper dangereux et d’autant plus avec une ailes allongé sa pardonne pas !!
Après tu peux faire du radada sur les kékés quand c’est du pur dynamique et pendant les bonnes saisons
Comme beaucoup de pilotes, le souci c’est d’arriver à s’extraire du bocal :mrgreen: , et ça le fait pas souvent chez nous en Bourgogne…
Ca marche mieux en Lorraine ?
Quand les conditions sont bonnes il y a moyen de grimper rapidement assez haut, et ça arrive pas si rarement que ça. Autrement, rase-feuille ou tas suivant l’option du moment, en attendant de trouver la bonne pompe. Et des fois on ne la trouve pas… Quand on ne prend pas la bonne dégueulante…
Pour avoir testé le vol dans les Vosges (plutôt conditions montagne) et en plaine: il est bien plus difficile de commencer à monter en plaine qu’en montagne!
tu me confond avec Kader, Alex 
ensuite, c’est aussi vrai qu’il n’y a plus grand chose à voir entre nos vega à Nico et moi et ton Usp. :roll:
environ 1 fois sur 2. Il faut dire qu’avec l’expérience, on choisit d’avantage nos journées qu’auparavant…