Vente de revues et de livres

Bonjour à tous,

De façon à faire un peu de place chez moi, je vends mes collections de revues et la plupart de mes livres de parapente :

1/ Revues : Toutes ces revues sont dans un état impeccable (aucun article n’est annoté ou découpé).

1-1/ Collection absolument complète de la revue AERIAL (multi activités aériennes, dont le vol libre).
Je devrais d’ailleurs dire « des revues AERIAL ».
En effet il y a eu 2 périodes concernant cette revue :

• Entre 1990 et 1996 la revue de montagne VERTICAL a publié 4 numéros Hors-Série appelés « AERIAL » sur le vol libre (principalement sur le parapente).
    Ces 4 revues (ancêtres de la revue proprement dite) n’ont pas été tirées à un grand nombre d’exemplaires et sont devenues des numéros « collectors », difficiles je pense à trouver aujourd’hui ;
  • Puis à partir de 1997 il y a eu la revue AERIAL que nous connaissons avec 70 numéros publiés entre 1997 et fin 2010 (la revue a cessé de paraître depuis).
    Je propose la totalité de ces revues (les 4 Hors-Série + les 70 numéros) pour 100 €.

1-2/ Collection de la revue « Parapente Mag ».
Je vends les numéros 1 à 135 (inclus) pour la somme de 150 €.

1-3/ Collection des revues Hors-Série sur le matériel de « Parapente Mag » : revues « Voiles 1990 » à « Voiles 2012 » : les 23 numéros pour 25 €.

2/ Série de livres des débuts du parapente (publiés entre 1984 et 1991) : cela a un goût de nostalgie pour ceux qui ont connu cette époque ou pour les pilotes récents qui voudraient découvrir le regard porté sur le parapente il y a 20 ou 25 ans.

• Conditions de vol (1984 – Dennis Pagen – Editions Saint George et Rétine) : 25 € (c’est la traduction en français de l’ouvrage original publié en américain en 1976 !).

• ABC du parapente (juin 1986 - H. Aupetit – Editions Rétine) : 20 €
    On trouve dans ce livre (comme dans les autres livres que je mets en vente) des phrases qui vont sembler assez étonnantes aux pilotes d’aujourd’hui.
    Exemple en page 27 :
    « La 9 plus performante que la 7 :
    Retenons que, sauf exception, le choix d’une voile se fait entre 7 et 9 caissons.
    La plupart des 7 caissons actuelles ont une finesse maximum comprise entre 2 et 3 ; les 9 entre 2,5 et 4. L’avantage en performances va donc aux 9 caissons, qui peuvent atteindre des terrains d’atterrissage plus éloignés. »

Quand on sait qu’aujourd’hui les voiles école destinées à l’initiation ont environ 8 de finesse, cela laisse un peu rêveur !

• 100 questions sur le parapente à l’usage des candidats au brevet de parapente (2° trim. 1987 – H. Aupetit - Editions Rétine) : 10 €

• Le Nouvel ABC du parapente (H. Aupetit - Editions Rétine) :
    . Tome 1 « Les 100 premiers vols » (mars 1989) : 20 €
    . Tome 2 « Traité de pilotage et de mécanique de vol » (juin 1990) : 30 €
    . Les 2 tomes pour 40 €.

• Le vol libre (mai 1989 – H. Aupetit – Editions Denoël) : 30 €

• Volez en parapente (juin 1989 – Gérald Delorme) : 20 €

• Parapente plus (février 1990 – Gérald Delorme) : 20 €
    . Les 2 tomes pour 30 €.

• Le manuel du vol libre (mai 1991 - FFVL - Editions Rétine) : 10 €

Réduction bien sûr en cas d’achats multiples.
Exemple : 400 € pour la totalité ! (revues + livres).

Si tout ou partie de tout cela intéresse un pilote, un club ou une école, merci de me faire signe…

Amicalement.

Marc Lassalle

Bonjour,

J’ai oublié de signaler que je vendais aussi le beau livre suivant (état neuf) :

[b]- Titre : WING OVER - Parapente Passion

• Auteur : Uli Wiesmeier
  • Editeur : MANUTARA
  • Année : 1993[/b]

C’est un superbe livre de grande taille (25 cm x 32 cm) rempli de beaux textes et de magnifiques photos.

Prix demandé : 50 €

Et je n’ai eu aucune réponse à l’annonce concernant la vente de mes revues et de mes bouquins (cf. ci-dessus).
Cela n’intéresse donc absolument personne ?

A+ et bons vols.

Marc Lassalle