Ventes en chute libre?????

J’entend la rumeur que depuis qques mois (sans rapport avec les “évènements” récents) les vente de parapente serait en forte chute… est-ce vrai? des revendeurs et/ou constructeurs pourraient ils :

1- confirmer (ou non)
2 - en cas de confirmation donner leur avis sur le “pourquoi” (baisse des pratiquants, baisse des budgets, meilleure qualité des tissus? etc…)

:wink:

Chômage, crise économique, peur de l’avenir ???..

temps de merde?

Prix en hausse ?

décôte trop importante des voiles à la revente?
Contre-coup des ventes de voile haute performance de ces deux dernières années?
Renouvellement trop rapide des modèles?
surévaluation du pouvoir d’achat du parapentiste?
trop de voile pour un nombre de pratiquant stable?
Grignotage de parts de marché d’activité concurrentielles (moteur, mini-voiles, speed-flying)?

saturation du marché ? Il suffit de voir le prix de l’occase et la vitesse de renouvellement suggéré.

Moi j’ai entendu dire que les sigma 7 faisaient des frontales. Qui osera confirmer ?

:canape: :trinq:

Avant de discuter de toute ces raisons qui sont toutes parfaitement logiques et de savoir laquelle l’emporte, et pourquoi d’un coup (si c’est la cas) (car ça fait des années qu’elles sont valables pour certaines), il faudrait savoir si ce que “l’on” me dit est vrai… les revendeurs vous confirmez???

@marc ben oui c’est connu maintenant :wink: :bisous:

Normal. Aile de plus en plus chère …
Activité devenue élitiste
Déplacement pour ceux qui n’habitent pas dans des régions de montagne

Y a pas que les 7 apparemment nan :mrgreen:

Perso, j’ai entendu dire que les mentor2, s8, delta et dans une moindre mesure les m4 se vendaient par wagons.

et moi, un gros revendeur d’annecy ou un pote achetait une swift il y a 3 semaines, nous disait qu’il n’avait jamais autant vendu d’ailes que ces derniers temps. Difficile de savoir donc…

et moi j’ai lu sur ce forum qu’il y avait un sacré délai pour les M4 :mrgreen:

un truc vérifiable : c’est l’augmentation des licenciés FFVL

Ha les rumeurs ! on peur leur faire dire n’importe quoi

Bon ben tant mieux… mieux vaut en parler ici et poser la question pour se renseigner que de répandre la rumeur sans savoir… c’est bien pour ça que j’ai fait ce post !!! :wink:

si des revendeurs pouvaient être plusieurs à confirmer la tendance ce serait bien… pour être surs…

Délai aujourd’hui pour une M4 1jour pour la commande, 14 jours de fabrication, 5 jours d’acheminement si il y a vent contraire et 2 jours pour nos amis les douaniers!
Soit 22 jours, y a pire il me semble!

exact: il y la ( :bang:

Moi ce qui me tue c’est les annonces de voiles super qui ont seulement 30 vols. (cause “passe à la catégorie sup”) :grat: :tomate:

Faut vraiment avoir du fric en trop pour acheter une voile et directement la mettre sur le marché de l’occas.

Ou s’être trompé, tout simplement, ça peut arriver aussi, sais-tu (on ne va pas faire pas la liste des paramètres possibles aboutissant à ça, ce serait trop long).

Et puis tu / vous n’allez pas vous en plaindre quand même, non, le marché étant ce qu’il est pour les acheteurs d’occasions en tous genres c’est la caverne d’Ali Baba.

Ou alors c’est une méthode de distribution organisée. Certains ont des plans pour acheter à -40% et revendent avec un petit bonus ?

Pour le fric en trop, tout est relatif.
Tiens, ici pour le prix d’une aile tu n’auras que quelques bouteilles :
http://www.lefigaro.fr/scope/articles-attitudes/2009/02/24/08011-20090224ARTFIG00353-le-vip-room-le-baron-le-match-des-clubs-.php
Ailleurs, pour ce même prix, tu auras de quoi manger un an.