Verbier début janvier

Bonjour à tous.

Vu tous les z’alpins qui trainent sur ce forum, je pense qu’il y 'en a qui connaissent Verbier. Ca le fait début janvier (météo générale, et puis pour les beaux vols thermiques d’hiver, quoi!)?? Ou faut il prévoir plus tard?

Merci à tous.

Verbier, ça le fait globalement très bien en hiver, mais en y allant début janvier t’es quand même pas loin de la plus mauvaise période… Si tu peux décaler vers fin janvier, voire début février, t’auras d’autant plus de chances de bien voler!

Ca dépend des années…

L’année passée c’était bon début janvier et moins bon après !

Bonjour,

Je me rends à Haute-Nendaz entre la semaine du nouvel an pour faire du ski. On est donc pas loin de Verbier.

J’aurai volontier pris ma voile, mais je ne connais pas les sites, ne suit pas sur que je puisse voler en Suisse (je suis assuré et ai mon brevet francais de pilote mais pas de pilote confirmé).

Quelqu’un peut me renseigner, ou mieux, voler avec et ami et moi début janvier ?

Merci, salut.

Alors pour voler, c’est simple: en venant de Nendaz, tu t’arrêtes au Châble (en bas), tu repères l’atterro qui est à peu près entre le parking (en fait il domine le parking) et route au-dessus, tu prends le télécabine jusqu’aux Ruinettes, là tu regardes un peu les autres pilotes et les biplaceurs, tu verras vite qu’ils convergent tous au même endroit après le déco, à savoir la fameuse pompe à couillons de Verbier. Ensuite, déco, pompe à couillons, un peu de gaz, et à toi la découverte de la station (croix de coeur, les Attelas…). La repose au déco se fait très bien à côté du chalet (je sais plus s’il y a un câble ou pas), et en fin de journée tu peux te faire un beau vol jusqu’en bas pour poser à côté de la voiture.

Bonjour à tous!!!

Alors pour Haute-Nendaz y a ce site-là : http://www.nendaz-parapente.ch/home_fr.htm et pour Verbier http://www.verbier.ch/fr/Hiver/Parapente/ pour le deuxième lien faut choisir un des website… Sur place à Verbier spécialement aux Ruinettes y a un panneau avec tous les décos et attéros (4 décos sauf erreur)

Voilà, bonne journée!