En espérant que ça vous plaise 
Verbier, soaring à la Croix de Coeur
Ouiche, moi ça me plaît! Y a bon Croix de coeur!
Et en plus on a même droit à quelques polochonades… 
Merci Mathieu 
Poloch’ appréciera peut-être moins, mais c’était trop dur de résister à la mettre celle-ci :lol:

Très beau, ça fait réver un éleve comme moi
…
Il faut quelles conditions de vent ( saison?) pour “soarer” là-Bas ??

Hey, ce détérage de vidéo 
Pour le soaring à la Croix de Coeur, ça marche très souvent par bise (nord-est) légère à modérée.
Pourtant la face de soaring est exposé sud-ouest, mais cela a lieu car la bise déclenche une sorte d’aspiration dans la vallée du Rhône qui est justement située derrière le col de la Croix de Coeur.
Et très souvent le phénomène est présent en fin de journée. (dès les 17-18h en été et plutôt vers 16h printemps/automne)
Ca marche a peu près toute l’année, mais la période printemps-été-automne est la plus propice.
Il y a moyen de faire cela aussi avec l’aide des thermiques, mais là c’est beaucoup moins agréable.
:mrgreen: ROTFL
Je suis entrain de me faire toute la liste, 53 pages
… en fait je me fait une liste de site pour qd j’aurai mon brevet … Et le soaring m’intéresse énormément !!! Merci a toi pour ces précisions !
(on se verra bien une fois sur un déco en Suisse
)
D’ailleurs, 17 vols c pas assez pour expérimenter du soaring ? mm du tout petit ?? :shock:
Bah vu les conditions, ces jours, profites plutôt de l’hiver pour enchainer les vols dans le cadre de l’école et faire des tonnes de gonflages au sol.
A moins d’être en bord de mer (et encore, c’est aussi plein de pièges), le soaring est finalement à prendre autant au sérieux que du vol thermique…si ce n’est plus d’ailleur.
C’est le type de vol où tu es tjs proche de la pente, donc l’endroit le plus risqué.
Il faut aussi bien contrôler son aile au sol avec du vent soutenu.
Par exemple, pour que cela tienne à la Croix de Coeur, il faut bien 15-20km/h de face.
Le déco est très sympa, mais il y a tout de même qq rochers 10-20m plus loin.
Si tu apprends en Suisse, il y a de fortes chances pour que tu ailles faire un tour là-bas avec ton école.
Tu peux également contacter les écoles sur Verbier pour cela. On n’a certainement pas le droit de donner les noms sur le forum, donc je t’envoi un mp.
Après chacun est différent et évolue à des vitesses différentes. Etant pas mal peureux :canape: , je ne suis peut-être pas de bon conseil.