Vercors - Lus la croix Haute et environs

Bonsoir,

Pour compléter mes infos, est ce que vous avez déjà fait un déco “sauvage” dans le coin ?

Apparemment il y’a deux ou trois vallées bien moisies à éviter.

Je pense me faire un vol du soir demain si pas d’orages. Vu les cheminées aujourd’hui ça doit être atomique L’aprèm.

Merci de vos retour
Bons vols

Canicule et soupe barométrique. Tres galère de sortir des decos, c’est pas du tout atomique non. C’est comme si une couche stable de 2000m etait posée sur la surface.
Tu devrais planifier un vol rando le matin plutot, ainsi tu évites les enclumes qui se forment deja a midi, et tu evites de deco apres la decharge des cunimb en debut de soirée et t’es tranquille

pas tres precis tes lieux!

on sera a courtet cet aprem… pour voler sur les faces ouest de l’obiou! ça devrait bien le faire.

deja fait un deco sauvage ici https://goo.gl/maps/STGPuo4FD1R2
et ici
https://goo.gl/maps/SdQJvvRbSdD2

en bi a chaque fois.

je pense que tu t 'es planter dans ton point… car deja passé a pied une paire de fois et en vol dix paire de fois.
la ca decolle pas!

Bon c’etait bien dans la region finalement ou pas?

c’etait bien jusqu’à la nimbe du massif central nous mette à l’ombre… 2 jours de suite le même plan… ombre à 17h…
Aujourd’hui tour du bocal a courtet: chatel et vers le col de lus.
Inversion vers 2000/2200 difficile a percer et plaf (le seul plaf de la journée) à 2600m…

Pas évident de sortir non plus sur’les sites ouest du Vercors (côté 2000 notamment). En effet c’est bien stable

Aussi dans le vercors:site de St.martin en vercors y a t il navette ou possible monter à pied?
Y a t il autre sites dans les environment ?

Merci

:coucou:

A mon avis il n’y a pas de navette régulière sur ce site. Pas sûr non plus qu’il y ait un sentier rando pour monter (tout le haut est une barre de falaises), par contre la petite route d’herbouilly qui y monte (il faut qd même finir à pied) est assez fréquentée donc le stop ça doit faire. Il faut bien te renseigner sur le lieu de dépose. Et si tu ne connais pas, je te conseille de bien prendre les infos auprès des locaux, je survole ce coin de temps en temps et le site est complètement perpendiculaire à la brise.
Il n’y a pas d’autres sites officiels sur la vallée de st Agnan ou de Vassieux. Les plus proches se situent à Villard ou dans le Royans. Il y a peut être un déco orienté est sur Méaudre.

Merci plumocum :ppte:

flood: aujourd’hui c’etait sur-fumant a courtet :dent: ! ( 16h-20h)
enfin!!! plus de nimb mettant tout a l’ombre.

Bonjour,

Merci a tous pour vos retours, mais finalement je suis resté du coté de la maison.

Hier soir, super conditions aux Limouches, plaf a 2000 a 19h00 :vol:
Mais je voudrais vos avis sur un parcours alternatif au classique que je fais régulièrement: Limouches => St Pierre de Chérenne.

Je vous ai mis en PJ une capture d’écran du coin. A 2000, si je file au col de la bataille, je vais ou après ?

Merci

avec deux photos du vol d’hier :vol: