Vernegues dans le 13

Salut les volatiles.

J’ai appris récemment qu’il y avait un petit site juste à coté de chez moi, à Vernegues. J’ai trouvé pas mal d’infos sur le site de provence vol libre (trés bien fait et complet).
Mais étant débutant danc ce merveilleux monde :smiley: , j’aimerai qu’on m’informe sur les risques éventuels. Peut on atterrir de coté d’Alleins si on décolle en NO?

Merci à tous et bon vols hivernaux!!

Bonjour,

Il y a une quinzaine de jours j’ai effectué justement une rando avec des amis (sans ma voile) sur le plateau de Vernegues d’où la vue est absolument superbe.
Et je me suis demandé s’il était possible de voler dans le coin.

Je vais aller faire un tour sur le site indiqué dans ton message pour en savoir plus sur ce site que je ne connais pas (je ne sais pas où il se trouve car le plateau est vaste !).

A+ Marc

en fait il y a plusieurs orientations. Il y a une vidéo d’un vol sur le forum. On se tient au jus! :pouce:

Salut

Il y a effectivement plusieurs décos mais tous falaise.
C’est un tout petit site et pas trop pour débutant du coup.
Si tu es nouveau volant, pas l’endroit idéal pour apprendre.
Tu es d’où ? On doit être voisins.

Salut Dr Duke. Je suis de Mallemort.
Dommage je me doutais que tous les décos étaient falaise! Il y a un attero du coté d’alleins ou il faut obligatoirement reposé a déco?
Je vais essayer d’aller y jeter un coup d’oeil demain. Au mieux je vois quelqu’un sur place et au pire je me ferais du gonflage!

Merci en tous cas pour les infos. :pouce:

Salut.
je suis de pelissanne et je vais souvent grimper a vernegues.
je n y ai vu qu une ou deux fois des parapentistes.

Mais j avoue que quand je me serais formé a tout les coups j y volerais.
:slight_smile:

On s y rencontera peut être .

Gael.

Pas de problèmes on est jamais de trop!!! :trinq:

Salut et bonne année à vous.

Qui connais le deco en nord au Le Beaucet ???