Bonjour,
voila le premier jet du logiciel carnet de vol sous Windows.
ATTENTION : version ALPHA veux dire une version brute de programmation. Je l’ai testé, mais dans mon environnement. Il se peux que (c’est même quasi sûr …), il reste des bugs qui peuvent potentiellement faire disparaitre vos données.
Gardez les infos en parallèle sur le VGP ou même mieux, faite une sauvegarde de tous les dossiers contenus dans le vgp, sur votre ordinateur, au cas ou 
Actuellement, voila les fonctionnalités :
- importer des vols du VGP vers l’ordinateur
- exporter des vols du pc vers le VGP (toutes les infos ne seront pas transférées, mais celle qui sont compatible avec l’affichage du carnet de vol du VGP)
- ajouter/supprimer des vols
- ajouter/supprimer des sites (décollage/attéro)
- ajouter/supprimer des voiles
voila en gros les fonctionnalités actuellement.
Le logiciel est évolutif, je souhaite y rajouter la gestion des traces, l’affichage de ces mêmes traces, la gestion de la configuration, la gestion de la mises à jour ainsi que d’autres fonctionnalités.
Je suis ouvert à toutes propositions
bon,j’arrête de vous faire languir :lol:
le logiciel est téléchargeable ici
le programme est autonome, mais il va créer un fichier contenant les vols. Je vous conseille de le mettre dans un dossier. Le kit d’installation est en cours de réalisation.
J’espère qu’il sera assez facile à comprendre, si vous trouvez quelque chose d’étrange, n’hésitez pas à me le dire.
amusez vous bien… 
PS : le code est libre, il est dispo sur sourceForge si des gens sont intéressés 

Si cela ne se passe pas bien, pouvez-vous m’envoyer le fichier ANN2010.TXT et/ou ANN2011.TXT inclus dans le dossier VOLS sur le VGP à l’adresse mail : philippe @ reversale . com