Vidéo absolument incroyable

Bonjour,

Ce n’est pas du vol libre, mais la vidéo est assez extraordinaire.
Attendre la fin du film pour avoir une échelle du phénomène…

http://www.youtube.com/embed/hC3VTgIPoGU?rel=0

Et certains continuent à douter de la réalité du changement climatique…

A+ Marc Lassalle

…impressionnent… :affraid: … l’échelle avec les “bulding’s” me déconcerte… Merci Marc pour cette vidéo . Cordialement . Pierrot . capt . :trinq:

:affraid: :shock: :sos:

Sur Youtube, sous la vidéo on trouve le texte suivant :

" On May 28, 2008, Adam LeWinter and Director Jeff Orlowski filmed a historic breakup at the Ilulissat Glacier in Western Greenland.
The calving event lasted for 75 minutes and the glacier retreated a full mile across a calving face three miles wide.
The height of the ice is about 3,000 feet, 300-400 feet above water."

Cela s’est donc passé à l’Ouest du Groenland et l’effondrement du glacier a duré 1 heure et quart !

Marc Lassalle

j’ai regardé des photo de la grave et de ces environs que j’avais fait, en 10 ans le changement est hallucinent !

un exemple avec le refuge de l’aigle visible sur le site du promontoire
http://www.refugedupromontoire.com/en-direct/archives-en-direct-août-hiver-2014/

faut regarder au niveau du 2 mars !
le changement est impressionnant mais ce qu’il l’ai plus c’est entre le printemps 2003 et cette année (cf photo joint!)

Ca fait bien peur tout ça; certains ont beau dire qu’il y a eu des périodes de glaciation et de réchauffement, l’homme a accéléré le réchauffement ne serait-ce que par la concentration en CO2 de manière exponentielle. Obama vient juste de dire qu’il réalisait à quel point c’était la future menace mais n’est-ce pas trop tard ? Al Gore avait il y a 7 ans je crois fait son film “Une vérité qui dérange” et personne ne l’a vraiment écouté. Peut-être que si les USA et la Chine signent et respectent le futur protocole qui sera signé en France en décembre, peut-être que l’on pourra ralentir, mais c’est un peu tard pour inverser…

d’accord avec toi que ca serait un plus que les USA et la Chine prennent le probleme a bras le corps, mais ca ne nous exempte pas de prendre des mesures, chacun a notre echelle (la part du colibri)…dire que ce sont ces pays qui polluent le plus sert souvent de couverture pour ne pas agir soi-meme, alors que, pour ce qui concerne la Chine notamment, leur pollution est la notre (nos usines etant desormais la-bas)

[edit]

merci Marc pour le partage :pouce:

D’accord avec toi mais je crois que la France fait beaucoup en matière de non pollution (pour le petit pays qu’on est et au prorata de ce qu’on pollue) : bonus / malus et pas que les voitures, rendement énergétique, les maisons, frigidaires… Les éoliennes qui sont partout, les incitations au solaire etc… Les lois sont de plus en plus draconiennes (voitures). Il n’y a qu’au niveau des entreprises que je ne sais pas si c’est aussi contraignant et coûteux de moins polluer.

je ne te parle pas de ca…je te parle de tout ce qu’on importe de Chine…les produits manufactures dans les pays a bas cout sont dans la tres tres grande majorite devolues aux marches europeens et americains, donc on ne fait que deporter notre pollution…il est alors facile de dire que la Chine, l’Inde, le Pakistan, le Bengladesh…sont des pays pollues et pollueurs…

dans le meme registre, on peut aussi les blamer de ne pas avoir de lois sociales et de concurencer l’Europe, mais on souhaite dans le meme temps continuer a consommer de facon irraisonnee et a pas cher…il y a comme une forme de schizophrenie dans tout ca

et ben détrompe toit, il font tout pour pas développer les enr, les annonce ne sont que des chose absurde qui n’ont que très rarement des suite ou alors dans le mauvais sens, et je sais de quoi je parle, le solaire c’est mon métier … !
75% des installateur ont fermé et les démarche sont tellement lourde et couteuse que les banques ne suivent plus et les projet tombe a l’eau …

[quote=“Willow16,post:9,topic:55610”]
sur ce sujet :
http://www.dailymotion.com/video/xzwlch_documentaire-de-l-argent-propre-avec-de-l-air-pollue-arte_news

C est ce que j allais dire.
La France et le renouvellable, il n y a pas de quoi se mettre en avant !!

tiens, a ce sujet, et vu que je viens d’acheter, qui ici contractualise avec Enercoop? et quel retour d’experience?

si c’est du flood, on peut bouger ca ailleurs

http://www.enercoop.fr/

:coucou:
pas de différence avec edf !!!
et vu qu’on est dans le hs, qui a regardé si le système heure creuse heures pleine est vraiment rentable pour lui ?

faite le test et vous verrez que certain aurons des surprises …

Ce qui me fait le plus flipper dans cette vidéo c’est la date…28 mai 2008… :koi:

Imagine maintenant ce que c’est…

J’ai remarqué cette date aussi : cela s’est donc passé il y a 7 ans !!
Quand on voit le schéma aérien à la fin du film indiquant le recul annuel du glacier…

Et quand on sait que tous les glaciers de la planète sont en recul constant et rapide (Alpes, Andes, Népal, Antarctique, Groenland, Alaska…) + la banquise polaire, tout cela laisse présager des lendemains vraiment difficiles…

A+ Marc