Vidéo de matos de vol bivouac prévisionnel

Petite vidéo ou je présente le matos que je pense prendre ce printemps / été pour le vol Bivouac.

Je pensais etre juste en volume, finalement ca passe assez large.

http://www.youtube.com/watch?v=AQHh7stjb6c&feature=youtu.be

hésitez pas si vous avez des remarques et conseils :wink: !

salut
ça fait quel poid tout cela?
question enegie tu recharge comment ,? je n’ai pas vu de panneau photovoltaique ?

C’est beau le progrès, en 93 j’ai enchainé la HRP, pas besoin de recharger quoique ce soit en élec, faut dire que le seul truc électrique c’était le réflex Fuji et que sa pile tenait largement plus d’1 an…
:smiley:

Ca dépend combien de temps je pars…
On va dire que j’ai 2/3jours d’autonomie sans recharger.
Si c’est plus longtemps, il faudra prévoir soit une batterie externe, soit un panneau solaire (ou les deux), ou bien de recharger dans un refuge, un village…

le vol bivouac c’est une ecole du dénument , tu emporte beaucoup au debut, et chaque années tu enleve des trucs…

On est d’accord, un sac est parfait, pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever !

J’ai une certain expérience de la rando bivouac ultra légère. Mais j’ai pas poussé le concept à fond.

Comme pistes j’ai :
-dormir dans la voile et pas prendre le duvet. mais du coup j’ai rien à mettre à la place du mouss bag de la kolibri… (il fait300 g, le duvet fait 1kg)
-prendre un tarptent ou un tarp, plus léger que la tente. Mais la tente double parois offre une bonne protection thermique et contre les éléments (pour pas mouiller le matos)

• partir en string à la place de la Kolibri. Mais je perds en confort de vol, en protection, en efficacité.
  • pas prendre de secours… bon je préfère peut etre le porter ! On peut se mettre dans des coins pourris sans faire gaffe en vol bivi !

dormir dans la voile c’est pas genial…
je dors sur la voile, cela evite d’emporter une mousse pour s’isoler du sol, elle est rangée dans un sauscice bag perso fait a partir d’un " sac a viande"
le tarp c’est une bonne option , mais a utiliser en abris de dernier recourt, si on trouve pas de cabanne de berger pour dormir.

Archaleon, je suis assez d’accord avec tes choix mais y a rien d’électrique là dedans! :lol:
Seule divergence le string c’est bien, suffit de s’y habituer.
Sinon une vraie tente quand tu es parti un peu longtemps et que tu ne gères pas la météo c’est un plus incontestable, j’ai subi des nuits d’orage en montagne qui auraient défoncé n’importe quel tarp et t’as l’air fin à 2h du mat en haute Ariège sous la grêle quand ton tarp a explosé…

C’est moi où il n’y a pas de PQ ???

Pour avoir faits du face planète à Ager pour aller poser et combler mon envie pressante suite à une bonne diarrhée, un petit rouleau de PQ ne quitte plus jamais ma sellette :mrgreen:

le PQ ca fait partie des cosmétiques.
Enfin moi je prends un paquet de mouchoirs, c’est plus solide et multi usages. 1 semaine par paquet de 10.

A cette saison, pas besoin, ya de la neige ! :bu:

En même temps le face planète avec les G c’est p’tete pas
La meilleure solution dans des conditions pareille non :grat:

Ben tout est une question d’optimisation :prof: :clown:
En l’air je savais qu’il me restait 2 min max avant d’inonder ma sellette et environ 7min pour descendre. Par un calcul savant (ça tombe bien mon smartphone vario GPS fait aussi TI-89) j’ai fait la dérivée de ma vitesse de chute en 3-6 moins l’accélération de mon envie de chier liée au G. Tout ça sur un graphique avec en abscisse le temps critique de la diarrhée et en ordonnée le temps de descente. J’en suis arrivé à la conclusion qu’il fallait faire du 16m/s pour réussir mon problème. J’ai omis le temps d’extraction dans ma sellette plus la course jusqu’au buisson, mais il a été compensé par la crispation des fessiers en 3-6 je pense.

Docteur JB-Prat en science et génie scatophile :trinq:

:mdr: Heureusement que c’était pas cette fois là où yavait les deux filles de redbull à l’atterro sinon t’étais foutu!

C’est ça le problème avec les gens géniaux, ils sont capable de grandes prouesses scientifiques et mathématiques mais ils n’ont aucun sens pratique.
Pourquoi tu te compliques autant l’existence avec tous ces calculs improbables et des accélérations insuportables pour tes parties déjà soumises à rude épreuve :grat: , alors qu’il te suffisait seulement de faire un tout ptit saut quantique de rien du tout :speedy:

Je suis plié … :mdr: :mdr: mais constate néanmoins que depuis l’incident tu as pris des dispositions drastique pour ne plus avoir a descendre de ta sellette a la survenue d’un gros noir…

Ah yen a un qui suit ça fait plaisir!! Le saut quantique aurait été effectivement le bienvenue, mais pour sa défense je crois qu’il ne maîtrisait pas encore bien la manœuvre à cette époque…

ROTFL et :mdr:

je t’aurais bien mis un karma+ mais y en a plus :trinq:

ceci dit, le rouleau PQ c’est un must en fond de sellette :pouce:

halala…

et dire qu’on a pourris (moi le premier) mon post de ma vidéo “365jours de parapente” avec des histoires de pipi.

Et hop ca recommence mais version caca pour ce post !

T’as raison. Pour ta prochaine vidéo on parle de vomi?

:wink:

ahhh… mon premier vol thermique !

Non sujet déjà abordé et clot !

J’ai des morpions au cul par contre !