Vidéo de parapente à Roquebrune, Noël 2006.

Une semaine de rêve, les jours suivants ont permis des vols en thermique de plusieurs heures. Voici un premier essai de vidéo avec caméra embarquée. Dites-moi ce que vous en pensez…

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1284246657164499983
http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-1284246657164499983

J’ai fais une 2eme vidéo durant un vol de 3 heures le 27/12 avec balade dans les “barbulles” et cahe-cache dans les nuages, 1h30 enregistré, mais en modifiant le système de fixation, la caméra s’est accroché avec les suspentes au gonflage et s’est dérèglé pour le vol. Du coup on voit beaucoup mon dos et un peu le paysage… :expressionless:

Faut que je paufine la fixation pour qu’il résiste aux prochains thermique de printemps. Enfin, au moins vous aurez déjà une idée d’un vol à Roquebrune…

A +

Pascal

Edit piwaille pour mettre la vidéo à l’intérieur de dedans le message

ouaip …

alors tu nous a rapporté une gentille chtite vidéo karma+
mais dans la série j’me foule pas y aura un piwaille qui passera par là pour mettre la vidéo en ligne … ça te rapporte un karma-

enfi j’ai bien aimé le yessss quand l’aile est montée :mdr: du coup karma+

+1-1+1 = +1 … au final t’as quand même bien fait :wink:

pour spielberg on doit pouvoir arranger le truc :coucou: ( je prend 30% comme tout agent commercial verrreux :stuck_out_tongue: )

Ben, le moins qu’on puisse dire, c’est que ca donne envie ! karma+ aussi !
Par contre, à mon avis, tu pouvais faire passer le même message en 2 minutes…

Yop…

Jolies images, bon travail… karma+
La cam. embarquée derrière donne une bonne idée du pilotage , mais le fait de te trouver devant masque beaucoup le paysage.
L’idéal serai de pouvoir la basculer sur l’avant en vol et de mixer les plans… :grat:
Comment l’as tu fixée.?
Merci pour ce petit coup de soleil :bravo:

C’est quoi ce boulot…
les Barbulles et autres Bernard… qui font rien qu’à nous enchoser avec leurs “vidéo super sympa” alors qu’il fait un temps de chien à pas sortir un cerf volant
aller, j’vous en veux même pas, tiens, même que mon premier karma+ est pour toi… ROTFL

:tomate: Spielberg :mdr:

:bravo: Barbulle elle est vraiment bien sympa ta vidéo et même si ce n’est pas forcément volontaire, le plan de vu n’est pas de coutume et ça change de temps en temps…

Pas évident le calage de la perche non ? :grat:

Même si on ne voit pas très bien le paysage, on retrouve un joli mélange entre la mer, la chaleur de la luminosité du soleil on sentirait presque les embruns… c’est sur quelle île du pacifique Roquebrune… :clown:

Méfie tout de même de ne pas te faire agresser à nouveau par un de ces troll orange qu’on croise vers la fin du film … :mrgreen:

karma+ pour cette vidéo et :bisous: pour t’encourager à en poster plus souvent :pouce:

:+1: pour la vidéo, ça donne envie !
Question: quelle est le titre de la musique qu’on a par exemple à 7:37 ?

j’adore :pouce:
karma+

Les miouzes:
1- JJ Cale: Troubadour - You Got Something - 1976
http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=1056300&BAB=E

2- Marvin Gaye: I want you - After the dance - 1976
http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=1050905&BAB=E

3- Herbie Hancock: Cantaloupe island - Cantaloupe island - 1994
http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/1230344/a/Cantaloupe+Island.htm
Tout le CD est un régal…
http://www.fnacmusic.com/album/98e97da5-97a6-4914-90e5-7c22fa52cc3e.aspx
version originale: 1964
http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=1230911

En fait on pourrait aussi résumer l’histoire de l’univers en 2 mn, où le calin avec miss monde aussi… mais ça serait quand même dommage! J’ai fais cette vidéo pour vous présenter le site de vol, mais aussi parler de mes vacances à quelques amis non volants, ma famille, et enfin pour moi quand je me morfondrais devant une machine récalcitrante chez un client. 10 mn pour vivre un petit interlude sans autre prétention que de me rappeler un bon moment et le faire partager avec des amateurs du genre. :wink:
J’imagine aussi qu’il y aie un gus dans un coin du monde qui dira: Hé mais j’ai volé là! Coool, ça me rappelle plein de souvenirs agréables… ça aussi, ça me plaît bien.

Je mets une photo de l’assemblage pendant l’installation au déco, il s’agit d’un monopied téléscopique que j’ai bloqué en rotation avec une planchette vissée à l’autre extrémité, qui est elle même immobilisée par les affaires dans la poche de la sellette.
Sinon pour pouvoir faire tourner la caméra autour du pilote. Il faudrait que le tube soit fixé à un axe style roulement à bille fixé lui-même sur un plateau sous la sellette. En pratique, lors du passage de la caméra sur le coté, ça risque d’appuyer assez fort, faudrait peut -être envisager un contrepoids…

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

karma+ elle est super cette video et ca ma permi de decourvir ou je vais aller dans 3 week end!
que c’est beau!!! merci chef

Certes, l’essentiel, c’est qu’elle te plaise !
Je voulais dire que j’aimais bien le début et j’adorais la fin, mais je trouve qu’il y avait pas mal d’images un peu semblables au milieu, qui à mon avis auraient gagné en intensité (et en valeur de partage) si on les voyait deux ou trois minutes plutot que le double où le triple… mais c’est quand même un vidéo très sympa (surtout pour une première en vol si j’ai tout suivi) et ca n’est que mon avis (mais comme tu nous a demandé de te dire ce qu’on en pensait, je le fais en toute sincérité…)
Enfin bref, J’essayais juste une critique constructive pour tes prochaines vidéos… :wink:

Yooo Man’s,

Rassure-toi, je n’ai absolument pas mal pris ton observation et elle se défend. Je t’ai juste précisé que cette petite vidéo avait plusieurs destinations et que pour ceux qui ne volent pas, il ne devrait pas y avoir de longueur. A part ça, une caméra embarquée, ça peux vite devenir chiant s’il n’y a pas d’événements pour agrémenter le spectacle, du style gros vrac, accro, thermique à + 12 avec son du vario en direct, plan de coupe, etc… C’est aussi pour ça que les images de notre sport sont rares sur les écrans. N’ayant pas (encore…) les moyen du père Hulot: 2 Hélicos, 3 caméras embarquées avec régie au sol etc… je me contenterais de mon petit attirail. Le film du 27 aurait été plus intéressant vu les conditions quasi printanières, mais les images sont vraiment de trop mauvaise qualité pour être montrées.

En fait, tout bien réfléchi ce n’est pas une première en caméra embarqué, j’avais déjà fait ça sous une Kestrel en 1989 pour un film promotionnel dont j’étais le (modeste) réalisateur, et financé par MCC. Nous l’avions tourné entre le mont Aiguille (un décollage plutôt chaud!!), Luc-en-Diois et le Grand Morgon, au dessus du lac de Serre-Ponçon. N’étant pas le “propriétaire” du film, j’hésite à le mettre en ligne… Malheureusement je n’ai qu’une copie VHS avec un son pourave ou les K7 Betacam de tournage, Mais ça vaut son pesant de cacahuêtes pour ce qui est du fluo, du matos ringard et des effets spéciaux… :mdr:

PS: 18 ans d’âge, y’a prescription ?

moi je dis OUI :jump:
mais bon … c’est ptet juste la curiosité de voir la jeunesse délurée de barbulle qui me fait dire ça :mdr:

Ben moi j’aimerais beaucoup voir la vidéo mais si t’y dis que c’est sous licences alors … t’en voudrais pas :bisous:

y’à pas un moyen de la retrouver sur internet là où les licences sont correc ?

Haaaaaa !!! Supermax, c’était toi ?! :mdr:

Moi aussi, j’aimerais bien voir ca…

ROTFL :mdr:

karma+

Yeeaa…

karma+ pour Man’s

Quel plaisir de revoir ce vieux film qui nous a tant fait marrer à sa sortie. Le No 1 était aussi une grande cuvée. Ils avaient d’ailleurs remporté les 2 fois le grand prix à St Hilaire.

Bon alors il va falloir que je fouille dans les cartons chez Mère-Grand pour retrouver la K7, puis que je la mouline, etc… Et pour ça faut que je remette la main sur ma lampe frontale…

Je me demande si je vais pas me faire prier encore un petit peu… :roll:
Surtout avec les costards que vous allez me tailler après ça, je serais habillé pour les 10 prochaines années… :clown:

:boude:

Ouais, je l’ai vu y a quelques temps chez le Pierrot d’Allevard… j’ai essayé de le retrouver sur le Net, mais pô réussi… si un pro de la Googleization passe par là : :sos:

Meuuuh non ! Promis, on ne se moquera pas trop

ROTFL ROTFL ROTFL

Géant “supermax2”

:bravo: :bravo: super video barbulle!!!
moi aussi je veux te voir en fluo!!!

et pour la video => vissée sur le casque , c’est pas bien???