Vidéo ITV Awak

Entre deux sessions de speedriding sous la nouvelle Pil-Pit 2, j’ai pris le temps de monter quelques images prises à Marseille avant de monter chercher la neige.

http://www.vimeo.com/8900380

Trés belles images Frigorifix karma+
j’aimerais bien que tu m’expliques la technique pour le passage avec les images fixes de la voile,comme sur la vignette du post.
Tu commences à avoir une collection impressionnante de voiles,au vu de la liste sous ton avatar .
C’est madame qui doit étre contente :lol:

très belle vidéo frigorifix.
Quelle logiciel utilise tu pour faire les effets en débuts de vidéo avec les lettres et les logos ?

@ atuyu

dans les commentaires, quelqu’un écrit à frigo :
"Tu commences a vachement bien maîtriser la suite Cs4 … "

En effet Michel, j’utilise certains logiciels de la Master Collection d’Abode CS4… pour le montage à proprement parler, Premiere Pro, pour tout les effets (titrage et autre) After Effects et comme toujours, des petites coups de photoshop et Illustrator.

En tout cas, c’est chouette et ça mérite un karma+

Génial !
J’A.D.O.R.E !
Sacré boulot de montage!

J’adorerai faire d’aussi belle vidéos mais il me faudrai la Cam, l’ordi et les logs adéquates…

Pour la cam, j’ai déniché la contourHD 720P à 219 roros tout neuf sous emballage si ça t’intéresse.
Après pour le reste, tu te débrouilles :wink:

pour pas bcp plus cher, t’as la 1080P sur ebay… mais après, faut avoir le matos (hard et soft) qu’il faut pour le montage full hd, et on en revient au point de départ…

Je pense que c’est l’un des montages les plus aboutie sur le parapente de ce que j’ai pu voir pour l’instant !! :ppte: Tu as du travailler pas mal de temps dessus !! :bravo: karma+

Merci pour les encouragements, ça fait vraiment plaisir. En effet ça demande beaucoup de boulot pour monter tout ça. Le tri des images est généralement assez vite plié, mais ensuite les effets de titrages sont vraiment longs à faire (déjà il faut trouver des idées sympa, ensuite il faut voir ce qu’on sait déjà faire et ce qu’on va devoir acquérir comme technique pour arriver à ses fins, après il faut tâtonner sur les rendus…)

En tout cas je suis bien content de voir que ça vous plait :wink:

bravo :pouce: très joli

:soleil: c’est super comme dhab karma+

ça c’est clair qu’en ce moment beaucoup se posent la question (ou franchissent le pas) des camera en Full HD… méfiez-vous, la note peut être relativement salée si votre ordinateur ne suit pas et qu’il faut aussi en changer !

et il faut quoi comme config pc pour arriver a faire tes montages sans y passer la semaine ?
merci

Sur mon portable (du boulot !) T9600 à 3GHz avec 4Go de RAM, ça passe pas trop mal, mais moi il me manque un bon soft de montage (à prendre aussi en compte dans la facture globale, a moins d’être sur Linux ou windows7 où il existe des solutions gratos pour monter l’AVCHD)

c’est la le bon plan moi j attend de les retrouver d occaz sur ebay quand les gens auront bien compris que faire un montage video est tres long et peu etre rebarbatif au bout d un moment…

aucune configuration, même la meilleure du moment ne permet de faire ce montage en une heure… en l’occurrence, ces 4’30 de vidéo ont du me prendre pas loin de 50 heures de travail (créer les logo dans Illustrator ou les bidouiller dans Photoshop, créer les effets dans After Effects, trier les images à utiliser dans Premiere Pro etc…). Maintenant que j’ai appris les différentes techniques que j’ai utilisé, je pourrais surement réduire ce temps de travail, mais il y a aura toujours un minimum incompressible lié au travail manuel qui doit être fait dans After Effects.

Question matériel, la majeure partie du boulot a été faite avec mon ordinateur portable (Quad Core qui va relativement bien) mais normalement je suis chez moi et je monte avec ma tour qui est nettement plus puissante avec un i7 920, 6Go de DDR3 en triple channel, une ATI 5850… le tout bien overclocké et refroidi correctement (et un DD rapide pour le système).

:mrgreen:

Ah ba voilà ce que j’aurais dû demander à barbe blanche et veste rouge :mrgreen:
T’es en watercooling ?

Non, j’ai une grande tour (Cooler Master ATCS 840) qui est sacrément bien ventilée :mrgreen:
(ah le bonhomme à barbe blanche… il y a tellement de chose à lui demander qu’on ne sait plus où donner de la tête !)