J’avais un Brauniger IQone qui m’a lâché, et pour le remplacer j’ai acheté un Bip-bip. Au début je n’aimais pas non plus le son. Puis au fur et à mesure des vols je commence à l’apprécier. Je me suis rendu compte que j’étais attaché au son de mon ancien vario car inconsciemment je l’associais à des beaux vols et des beaux voyages. Maintenant que je commence à faire de beaux vols avec le Bip-Bip, je commence à l’aimer aussi.
Purée ce grille-pain, je m’en suis fait tout un psycho-drame durant des mois. :? Jusqu’au jour où je l’ai passé. Problème, une belle fermeture juste à ce moment, et tellement concentré sur le cap qu’en effet je ne devais pas tenir suffisamment la bâche.
Sinon, comme Patrick, je trouve que le Bip-Bip fait pas mal boîte à musique. Bon, a priori ça marche mais il en fait quand même un peu trop. Je n’ai qu’à peine 10 vols avec l’engin et je ne m’y suis pas encore fait. J’espère que ça viendra… :roll:
J’adore le son de la respiration et notre pilote qui parle tout seul quand il se fait botter le cul ! On peut presque immaginer l’annus qui se resserre.Il est nature le Manu et ça fait plaisir de voir et d’entendre ce qu’on vit dans les gros thermiques !
Purée il a bien transpiré lui aussi :lol: Le vario indique du + 12, c’est possible ça ?
Sinon, à tout prendre, je crois que je préfère encore la boîte à musique du Bip-Bip.
il y a quelques annees au deco de Signes, un pilote aguerri m’a fait part d’un +12 integre sur 60 secondes, soit une prise d’altitude de 720m en une minute :affraid:
il doit y avoir des exemples plus raides encore, , je pense peut-etre aux thermiques himalayens, non?