videos disponibles sur la Mule

Bonjour à tous :trinq:
Dans la frénésie “parapentesque” qui me tourmente et me tourmentera jusqu’à l’obtention de mon tout premier parapente dans quelques jours, je retourne le net de fond en comble pour en savoir plus, toujours plus.
jusqu’à aller sur Emule (serveur “donkey serveur n°1”) pour regarder ce que je pourrais y trouver.
j’ai donc passé la nuit à regarder des vidéos super intéressantes (la plupart en anglais)
donc, je vous conseille de regarder en priorité ce film, magnifiquement réalisé par des américains:
taper: “Parapente Skywalk” taille 606 Mo . superbes vidéos, plans magnifiques, il y a de la montagne, de la mer, un scénar… un superbe moment de rêve, surtout bercé par cette musique… :pouce:

je vous conseille aussi un doc réalisé sur une championne du monde de parapente (Judy Leden) diffusé sur arte… elle va voler en para et en delta dans la cordillière des andes au milieu des condors, véritables machines à voler, si laids physiquement, mais si beau à regarder évoluer le long de ces falaises…
taper “deltaplane condor” :bravo:

enfin, mention spéciale à ce film en huit-clos au dessus d’un îlot entouré par la mer… certainement un beau thermique au dessus, les pilotes sont tirés par hors-bord pour le déco et ensuite évoluent seuls…
les différentes mesaventures qui peuvent survenir (fermetures asymétriques, frontales, tourbillons (je me souviens plus du terme), décrochage, et bien d’autres choses y sont décrites, réalisées, et les pilotes réalisent sous vos yeux les mésaventures en question en expliquant bien comment réagir… (ce film est en anglais, mais largement compréhensible :wink: )
taper: “Parapente Instability II”
reprenant les memes idées mais en francais; moins bien réalisé mais plus rigoureux (plus axé sur le SIV)
taper “SIV FFVL”

enfin, surtout axé vis à vis des débutants en gonflage, mais superbement expliqué, ce doc d’une quarantaine de minutes très complet dans lequel les protagonistes restent à terre mais nous apprennent à piloter la voile au sol… dans mon cas, j’ai trouvé çà très instructif

j’en télécharge d’autres actuellement en particulier “parapente vol biplace au nepal” dont je vous parlerai dés que j’aurai eu l’occas de le voir (sans doute demain); “sept sommets pour un biplace”, je présume qu’il s’agit de l’épopée de claire et zebulon… idem, je vérifierai dés que le film est arrivé… (je précise que je ne fais pas l’apologie du téléchargement illégal, et dans mon cas personnel, si le film me plait, il est fort probable que j’achète l’original :pouce: )

voili voilou, j’espère vous avoir apporté quelque chose.
bonne aprem à vous tous!! :trinq:

Excuse moi mais ces films sont ils libres de droits ? :grat:

Si ce n’est pas le cas je pense que ce post n’a pas sa place ici. Tu peux les commenter mais raconter comment se les procurer sur la mule de maniere aussi explicite … Pour info, c est le webmaster qui se prend les consequences legales de ce qui se dit sur les forums. Pour instability si tu pales du DVD de Goldsmith je suis sur qu il n est pas libre de droit.

Attention pour le webmaster,

Aki

on en fait coua ? je l’ai mis là et je partage complètement l’avis d’Akira !

(Blue : qui n’a pas la Mule )

ben t’as bien fait je pense… :pouce:

:+1:
Je trouve ça quand même très étonnant qu’on puisse envoyer des truc comme ça mais bon !!!

Bah, je suis pas sûr que beaucoup de mon de comprenne vraiment ces histoires de distributions… Même la remarque d’akira sens strict n’est pas vraiment bonne par exemple… Enfin bon, pour beaucoup, à partir du moment où c’est passer à la télé, alors tu peux te gaver sans acheter, c’est gratuit… Ben oui mais non. Tout le monde le fait, mais faudrait quand même avoir conscience que c’est paaaaaaaaaaaas bieeeeeeeeeeeen (comme la tarte au conconbre, c’esssssssssssssssst paaaaaaaas bon!)

Je pense que tu as bin fait Blue :pouce: en plus ça évitera que ça parte dans tout les sens… :roll: