Vidéos soaring en Cotes d'Armor

Salut à tous . Voici deux petites vidéos pour vous donner envie de partager nos petits soaring , du soir …
Bon vols

https://vimeo.com/43306777

:coucou: jean mi

Sympa tes vidéo :+1:
Je ne connais pas du tout la Bretagne,mais de voir ça ,j’ai bien envie d’y faire un tour.

Merci . Oui c’est sympa ; on a de beaux reliefs mais pas bcp de thermique . Quand on habite à 10 mm comme moi , on se gave ! hier j’ai fait deux vols dans la meme journée ! je peux rester aussi , comme bcp 15 jours sans voler … bons vols

Bonjour jean mi,

J’aimerais savoir à quelle vitesse de vent tu as décollé pour le vidéo tourné à partir de la plage?

En passant, c’était très agréable à visionner.

Ti-Jean

C est jolie de voler en montagne mais voler en bord de mer ça a l air vraiment terrible !!
:bravo:

Génial le déco à Brehec. Ca vole des deux côtés à Paimpol?

karma+ , c’est vrai que c’est beau la bretagne

:trinq: punaize c 'est geant ma mutation est demander :bravo: :pouce:

J’adore le déco de la deuxième vidéo. :pouce:

karma+

Salut à tous .

le déco plage se fait avec peu de vent sur la plage , puis je recule pour me rapprocher du relief et là le vent est plus consistant mais rien de bien fort , peut etre 20/25 kmh . Ce qui est un peu difficile c’est de reculer en montant dans les galets sans tomber parterre ! Apres c’est quelques pas en courant le long du relief grace au lift , et ça part mais pas haut du tout , genre 50 cm du sol puis 1 metres etc… jusqu’au premier virage et apres c’est un vol normal de soaring .

Ici on peut voler de plusieurs cotés vu comment la cote est découpée . Ce qui marche pas bcp c’est tout ce qui est sud parce que c’est la cote nord et en plus ces vents de début de pression , de front chaud sont désagréables et dangereux . On privillégie des ciels de traine , des vent anticycloniques ou des brises marines .

Voila , moi je connais pas les thermiques de plaine ou de montagne . chacun son territoire ! mais ça viendra !