Salut à tous . Voici deux petites vidéos pour vous donner envie de partager nos petits soaring , du soir …
Bon vols
Vidéos soaring en Cotes d'Armor
jean mi
Sympa tes vidéo 
Je ne connais pas du tout la Bretagne,mais de voir ça ,j’ai bien envie d’y faire un tour.
Merci . Oui c’est sympa ; on a de beaux reliefs mais pas bcp de thermique . Quand on habite à 10 mm comme moi , on se gave ! hier j’ai fait deux vols dans la meme journée ! je peux rester aussi , comme bcp 15 jours sans voler … bons vols
Bonjour jean mi,
J’aimerais savoir à quelle vitesse de vent tu as décollé pour le vidéo tourné à partir de la plage?
En passant, c’était très agréable à visionner.
Ti-Jean
C est jolie de voler en montagne mais voler en bord de mer ça a l air vraiment terrible !!

Génial le déco à Brehec. Ca vole des deux côtés à Paimpol?
karma+ , c’est vrai que c’est beau la bretagne
punaize c 'est geant ma mutation est demander

J’adore le déco de la deuxième vidéo. 
karma+
Salut à tous .
le déco plage se fait avec peu de vent sur la plage , puis je recule pour me rapprocher du relief et là le vent est plus consistant mais rien de bien fort , peut etre 20/25 kmh . Ce qui est un peu difficile c’est de reculer en montant dans les galets sans tomber parterre ! Apres c’est quelques pas en courant le long du relief grace au lift , et ça part mais pas haut du tout , genre 50 cm du sol puis 1 metres etc… jusqu’au premier virage et apres c’est un vol normal de soaring .
Ici on peut voler de plusieurs cotés vu comment la cote est découpée . Ce qui marche pas bcp c’est tout ce qui est sud parce que c’est la cote nord et en plus ces vents de début de pression , de front chaud sont désagréables et dangereux . On privillégie des ciels de traine , des vent anticycloniques ou des brises marines .
Voila , moi je connais pas les thermiques de plaine ou de montagne . chacun son territoire ! mais ça viendra !