Vider un ordi

coucou :coucou: ,
donc je suis en train de vider mon ordi en supprimant les programmes un par un ! Donc c’est pas tres rapide et en plus il faut redémarrer l’ordi presque à chaque fois ! Si ça continue comme ça je vais mettre une plombe !
Vous connetriez pas un truc du genre Control Alt+ machin truc pour supprimer tout d’un coup ou au moins plus rapidement !
:sos:

redemarre pas entre chaque suppression…
Sinon, y’a le bon vieux formatage du disque + réinstallation des drivers un par un + réinstallation des softs un par un + réinjection des données perso.

Bon courage :coucou:

T’aurai autre chose que win… :sors: (mais en attendant, ce problème ne se pose que sur windows…)

Merci Marc !
Sauf que j’ai rien compris à ce que tu viens de me dire :mrgreen: ! Je suis pas vraiment un krak en informatique ! :mdr:
C’est casse cou… ce truc :fume: !

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super22.gif

ça fait du bien dés fois (selon usage du PC) de tout formatter et repartir à propre

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul07.gif

ça change rien … sous 'nux selon ce que tu fais l’interface t’invite aussi à redémarrer ton bestiau pour que les changements soient pris en compte (pas sur que ça soit la formulation exacte mais c’est un truc dans le genre, très comme windaze)

c’est fou que t’arrives à dire ça quand même :mdr:
La seule chose qui demande de redémarrer une machine linux, c’est quand tu changes le noyau, et encore t’es pas forcé.
Ensuite, la dernière fois que j’ai regardé les applis windows, la séparation code/données utilisateurs, c’était pas tout à fait ça, du coup, dur de séparer les 2. De mon coté, je migre mes données depuis plusieurs année avec une simple copie d’un répertoire. Et si t’as ces données sur une partition séparée du système, ça demande absolument aucune bidouille pour réinstaller le système à coté…

Non franchement piwi, tu peux raconter plein de trucs, je ne dis plus rien, mais là quand même … :wink: Tu peux changer 99% des programmes installés sans avoir à redémarrer la machine…

Tu peux critiquer plein de chose, mais c’est bien un point sur lequel les 2 systèmes sont très différents…

Donc
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul07.gif
à toi :stuck_out_tongue:

ça veut dire que tu sauves tes données perso (documents word, vidéo, images, etc) qqpart (cd, dvd, disque externe), que tu supprimes tout sur le disque en réinstallant complètement windows à partir du CD que tu dois avoir quelquepart (pendant l’installation, tu lui demandes de tout formater). Une fois terminé, il faut rendre ta machine utilisable, ce qui n’est pas le cas de base, elle est à poil:

• mise à jour windows
  • installation antivirus + firewall
  • installation des pilotes carte graphique / chipset / … (ça aussi, tu dois avoir les cd, sinon, faut aller piocher sur le site internet du fabriquant / assembleur de ton matériel)
  • installation des logiciels qui te servent (càd: pirater microsoft office, adobe photoshop, …)

Prévois un petit moment, ou mieux, un copain qui sait faire, y’en a toujours un pas loin :wink:

Alooooorss poourrre viderrr un orrdi chais fachil…

tou prends un gland couteau bien affuté hé… pis ben t’y mets un grand coup de par derriere les écoutilles. ben la t’a plou qu’a tirerr trrrrres fort et d’un coup bien seeeec sur le pr’mier fil qui dépasse. voilaaaaa chest vidé, hé…j’tavais dit ptit gars qu’c’était fachil…

Maintenant t’as plou qu’a :speedy: aller acheter un mac…

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci Mat c’est la méthode que je cherchais ROTFL
Nan c’est bon j’ai finit ! enfin juste de le vider pas de tout réinstaller et merci Marc karma+