Salut Romain
Je connais pas le model dont tu parles je te donnerais donc juste des conseils sur le controle de l’aile.
De quand date la fiche de controle ? s’il est recent (1 - 2 mois), tu peux te dire que ton aile peut faire encore une ou deux saisons (tout dépend combien d’heures tu voles, comment tu voles et comment tu la stock), après il faudra la faire reviser (l’idéal c’est tous les ans) et comme ca tu sauras où tu en es.
Fais gaffe aux controles qui datent et alors qu’on t’affirme que depuis on a pas volé avec …
Tu n’as pas l’air d’etre un expert (d’après ce que tu nous décris), je te conseille de passer par un pro pour t’aider, lui annoncer ton budget et il saura te trouver un model sain, qui correspond à tes attentes en terme de plaisir de pilotage (maniabilité) et de bien etre en l’air (transmission de la masse d’air) en bon état.
Tous les models actuels sont biens mais suivant tes gouts tu seras plus à l’aise avec certains.
Le matos c’est quand meme important : on accroche sa vie dessous, attention au petit budget, la sécurité avant tout et je te conseille de te faire aider si tu es novice.
Bon courage.