J’ai un vieux secours (~20 ans) que je n’utilise plus. Dois-je le mettre à la poubelle parce qu’il est trop vieux et inapte au service et qu’il va se déchirer à la première ouverture ou puis-je le vendre un prix symbolique ?
Merci de vos avis
J’ai un vieux secours (~20 ans) que je n’utilise plus. Dois-je le mettre à la poubelle parce qu’il est trop vieux et inapte au service et qu’il va se déchirer à la première ouverture ou puis-je le vendre un prix symbolique ?
Merci de vos avis
Tu en fais plein de manches à air et tu les revends :mrgreen:

Le sujet a déjà été débattu … pour ma part j’avais des certitudes je n’ai plus que des interrogations 
Je te laisse :rechercher: sur le forum (pas le temps)
hello,
c’est quoi ton secours?
taille, PTV,…
Ensuite tu peux le faire vérifier avant une vente éventuelle.
Tu es responsable de ce que tu vends.
A+
bigbud69
Firebird acheté en 91 PTV max 100 kg. Pas vraiment envie d’aller claquer le prix d’un contrôle pour qu’on me dise qu’il est foutu, ce que je crains.
C’est parce que je me sens responsable de ce que je vends que j’ai posé la question ici.
Vu les incertitudes, je pense que je vais le balancer.
hello,
hé bien super, 91 ce n’est pas si vieux.
Ouvre le, aére le .
Tu peux aussi faire un check visuel;
Tu peux aussi demander son avis à un controleur avant de le faire checker.
Il y a de grandes chances qu’il soit nickel;
A+
bigbud69
Voici une donnée nouvelle
merci de l’avis en tout cas.
question debile… a partir de quand un secours et HS? y a pas de révision reguliere comme la voile donc…
Merci pour la réponse tout à fait à la hauteur de ma question, c’est à dire débile.
Je tente une réponse, désolé si j’ai mal compris le post, vu l’expression quelque peu vacillante…
Secours plus utilisé depuis pas mal d’années donc aucune raison de le contrôler régulièrement.
Sinon un avis constructif peut-être ?
Avant, tu l’utilisais souvent ?? :shock: :mrgreen:
Il y a “utiliser” et “utiliser”
Je “l’utilise” souvent mais fort heureusement je ne l’ai “utilisé” que très rarement
Pour en être certains, tu te mets en vrac et tu le jettes. Si t’es vivant il est bon, sinon…
Je pense comme Bigbud69: en posant la question, tel que tu la fais ici, à un pro tu auras une réponse satisfaisante à mon avis.
En tout cas, si tu ne l’utilises plus, je me porte volontaire pour le reprendre.
Pour avoir passé le brevet de parachutisme à l’armée sous les vieux pépins hémisphériques, j’ai la conviction que nos secours de parapentistes ne s’usent pas des masses tant qu’on en prend suffisamment soin (pliage tous les ans, pas d’humidité ni de grosses chaleurs, etc). Ca m’a été confirmé par un pote qui travaille dans le milieu parachutiste, en R&D (mais ça n’est pas parole d’évangile pour autant, bien entendu).
M’étonnerait qu’un pro s’engage à dire que ça ne craint rien…
Réponse satisfaisante ne veut pas dire approbation.
Ça vaut dire que PierreP aura la réponse à sa question initiale.
teraben
A Montauban les pépins sont stockés sous vide pendant pas mal d’années.
Les voiles blanches réformées sont teintes et servent de décorations pour les célébrations.
Les suspentes sont en quel matériau ? Il me semble que le Kevlar vieillit mal au bout de quelques années même s’il reste au sec dans une armoire.
.
Ahhhhhhhhhhh …
C’est si bon de se sentir moins seul :mrgreen: :mrgreen:
Touz 

A peine postée ma blague n’es plus d’actualité.
J’préfère passer pour un Akira que pour un mec pas drole :boude: