Salut à tous amis volatiles,
je m’inscris sur le forum après plusieurs années de lecture en tant qu’invité.
Je suis un vieux volant, par l’âge déjà, et par l’ancienneté bien que j’ai fait une longue pause en carrière car au siècle dernier les activités volantes n’étaient pas couvertes par les diverses assurances, donc besoin de protection de la famille.
En chiffres : Première découverte en 85 au Semnoz avec ce que Pierre Bouilloux appelait “stage” et qui consistait à courir dans la pente un samedi matin avec une Randonneuse… La voile bien sur, pas la fille choisie au hasard au sommet de la montagne, qui n’était d’ailleurs pas le lieu privilégié à l’époque.
Achat d’une Phi Sails, une des premières 9 caissons, quelques ploufs au Revard, mais je ne comprenais pas tout ce qui se passait en l’air donc bien frileux avec l’activité.
Stage sérieux en 90 avec Oxygène, brevet, puis QBi, création d’un club, président, membre du CDVL 73, participation à la première carte des sites de Savoie. Puis stop en 96 pour les raisons annoncées plus tôt.
Je volais en Sigma et Bibéta, déjà bien tenté par la randovol dans les Bauges ou en Savoie profonde… Je me souviens en particulier d’un déco homérique en bi de la Gde Sassière avec vol sous le vent, du grand art !!!
J’ai repris en 2014 par le paramoteur que j’ai vite revendu car habitant en Yaute, je peux parcourir le Chablais sans trop prendre la voiture et c’est un massif merveilleux pour la rando sans avoir des conditions trop fumantes comme Chamonix par exemple.
Donc depuis 3 ans je suis membre du CHOTO et participant régulier aux randovols proposées par Oliv’ son responsable.
Je vole aussi en semaine en particulier à la Pointe de Miribel ou aux Brasses qui sont sont juste à côté.
Voilà, voilà…
PS: Vous n’êtes pas obligés de mettre un mot de bienvenue, pour ne pas surcharger le site, mais je répondrai bien facilement à vos questions si vous le souhaitez.