Villers sur Mer, un vol tranquille … grâce à la mini-voile 
Vent fort mais laminaire, un bon souvenir, filmé en mai dernier, au commandes de mon Atypik 19 idéale dans ces conditions.
Marc Durstjaz
Villers sur Mer, un vol tranquille … grâce à la mini-voile 
Vent fort mais laminaire, un bon souvenir, filmé en mai dernier, au commandes de mon Atypik 19 idéale dans ces conditions.
Marc Durstjaz
…merci Marc pour les images , bien sympa le “petit vol”
…faudrait que “j’ose” un jour faire un stage de mini…mais est ce raisonnable à mon age :affraid: . Cordialement . Pierrot capt . 
Moi j’ai pas fait de stage mini mais pris une grande mini (spiru EZ 24).
Je suis un chouille au dessus du PTV, mais elle est sans pb accessible si tu as deja fait du parapente.
Elle me plait bcp. On sent bien l’esprit deja… Une fois un peu plus aguerri je pense que je passerai a une taille dessous.
Mais y a deja de quoi se faire plaisir là ! 
Norbert
Oui, la mini c’est un complément idéal du parapente… la mienne est toujours dans le coffre, et quand les autres restent au sol, moi je vole
Sans compter les jours où je suis seul sur le déco… je vole également… comme le jour de cette vidéo, j’ai volé totalement seul, plus d’1 heure en l’air, j’ai posé car la marée était montante et je voulais garder un peu de marge.
@Pierrot : je ne sais quel est ton âge, mais si tu peux voler en parapente il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir en mini.
Quant au stage, chacun doit sentir ce qui lui convient, je n’en ai pas fait personnellement, comme Norby.
Bons vols,
Marc
Merci Messieurs pour vos réponses , je marche encore très bien il m’arrive de monter au déco de Planfait ou au fort dans les Baronnies à “pinces” et de décoller pour un plouf du matin , mais 67 “piges” quand même…pour la découverte de la mini …ça devrait le faire ? à voir . Cordialement . Pierrot capt . 
67 piges, ok 
Un peu hors sujet, mais pour rebondir :
Sur la photo ci-dessous, j’ai eu la chance de partir au bon moment pour me retrouver là quand les autres en bas n’avaient pas de quoi gonfler… Un classique, mais pour une fois c’était moi. J’ai partagé ce doux moment avec un jeune pilote de 81 ans, que l’on voit sur la photo, et qui a nargué les autres pendant une bonne partie de l’après-midi !!!
Alors l’espoir fait vivre, nous avons de l’avenir !!!
Bons vols à tous, le plus longtemps possible 
Marc Durstjaz
https://lh6.googleusercontent.com/-09Zd16VEuxU/U_myuGJgkwI/AAAAAAAAhTA/oWnJrtTi4tI/s640/GOPR0547.jpg
…dans notre club il y a aussi un pilote “ancien” qui vole et marche très bien en randonnée c’est Pierre qui habite dans le Var dans le 83 qui a 82 ans…l’an prochain il aura l’age de son département . Merci Marc pour la photo , le déco ressemble à “aux Puiseaux” pas sur de l’orthographe du site…Cordialement . Pierrot capt . 
Eaux-Puiseaux, gagné !

Arrêtes de rappeler que la petite tâche orange aux oreilles blanches en bas au déco c’est moi…
Tu vas me vexer à force… C’est gonflant de pas pouvoir gonfler et de voir les copains là haut 
N’empêche qu’elle marche super bien ta Diamir. 
Dans mon club aussi il y a quelques anciens, 80 ans pour le plus âgé encore volant mais qui vient malheureusement d’arrêter pour un souci grave de santé. Interdiction médicale, sinon, il aurait continué encore un peu.
Hello Stepson, je suis démasqué :dent:
Merci, à bientôt