Villers sur mer

Hier à Villers sur mer,
Après une heure de soaring, le petit vent ouest nord ouest m’a permis de faire une “longue finale” pour aller poser presque devant mon logement … Voilà une chose dont je rêvais depuis longtemps ! Le parapente est une activité magique :soleil:

http://youtu.be/qiNXb3RCky0

Ouai… Dis plutôt que tas eu peur de te faire mordre par une vache noire ! :stuck_out_tongue:

Norbert

[quote]une “longue finale” pour aller poser presque devant mon logement
[/quote]
En restant un peu plus à la verticale des maisons tu aurais surement pu aller biiieeeennnn plus loin :wink:

J’était avec toi en vol mardi…! C’était bon dès le midi !!! Et le lendemain à Commes…je t’en parle même pas :soleil:

Je vois que nous fréquentons les mêmes vaches :bravo: :trinq:

En restant un peu plus à la verticale des maisons tu aurais surement pu aller biiieeeennnn plus loin :wink:

J’était avec toi en vol mardi…! C’était bon dès le midi !!! Et le lendemain à Commes…je t’en parle même pas :soleil:
[/quote]
Salut edouard0. La prochaine fois je tente plus près des maisons :wink:
Les conditions étaient très agréables en effet, j’attendais depuis 10h30 que le vent s’oriente comme il faut… ce qui est arrivé !
Je devais ensuite reprendre la route pour la région parisienne… J’ai un pied à terre depuis peu à Villers, je suppose qu’on aura le plaisir de s’y croiser :trinq:
Je compte m’y rendre 2 fois par mois… et pendant les vacances un peu plus. Je veux bien te croire pour Commes, avec un bon petit nord est ! Au plaisir.
Bon vent à tous,

Marc Durstjaz

[/quote]
oui à condition qu’il soit à 300m du point le plus haut dans un rayon de 600m .
Le soaring au-dessus des immeubles est bien sûr interdit :prof: , la marge que tu as prise durstjazz était la bonne (parce qu’il n’y avait personne sur la plage !) .

Le soaring au-dessus des immeubles est bien sûr interdit :prof: , la marge que tu as prise durstjazz était la bonne (parce qu’il n’y avait personne sur la plage !) .
[/quote]
Salut brandi,
En effet, je l’ai fait car la plage était déserte… comme souvent d’ailleurs ! En kite je suis équipé pour naviguer dans le light (ailes à caissons fernés), et il m’arrive souvent d’avoir la baie pour moi tout seul :wink:
Idem en kite mtb (montainboard) à marée basse.
J’adore cet endroit :trinq:

[/quote]
et pis, faut brancher son accéléro, surveiller l’augmentation potentielle du vent, faire attention aux venturis possibles entre immeubles…
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/ne-jamais-partir-sans-son-barreau-t34111.0.html
:canape:

et pis, faut brancher son accéléro, surveiller l’augmentation potentielle du vent, faire attention aux venturis possibles entre immeubles…
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/ne-jamais-partir-sans-son-barreau-t34111.0.html
:canape:
[/quote]
Et prévenir les tours Saint Gatien, Le Havre et Caen que l’on fait une longue finale à Villers centre, sans oublier de préciser que c’est une manoeuvre d’urgence :mdr: :mdr: :mdr:
Attention au clocher de l’église, na pas laisser trainer son secours !! :ppte: