Hier à Villers sur mer,
Après une heure de soaring, le petit vent ouest nord ouest m’a permis de faire une “longue finale” pour aller poser presque devant mon logement … Voilà une chose dont je rêvais depuis longtemps ! Le parapente est une activité magique
[quote]une “longue finale” pour aller poser presque devant mon logement
[/quote]
En restant un peu plus à la verticale des maisons tu aurais surement pu aller biiieeeennnn plus loin
J’était avec toi en vol mardi…! C’était bon dès le midi !!! Et le lendemain à Commes…je t’en parle même pas
En restant un peu plus à la verticale des maisons tu aurais surement pu aller biiieeeennnn plus loin
J’était avec toi en vol mardi…! C’était bon dès le midi !!! Et le lendemain à Commes…je t’en parle même pas
[/quote]
Salut edouard0. La prochaine fois je tente plus près des maisons
Les conditions étaient très agréables en effet, j’attendais depuis 10h30 que le vent s’oriente comme il faut… ce qui est arrivé !
Je devais ensuite reprendre la route pour la région parisienne… J’ai un pied à terre depuis peu à Villers, je suppose qu’on aura le plaisir de s’y croiser
Je compte m’y rendre 2 fois par mois… et pendant les vacances un peu plus. Je veux bien te croire pour Commes, avec un bon petit nord est ! Au plaisir.
Bon vent à tous,
[/quote]
oui à condition qu’il soit à 300m du point le plus haut dans un rayon de 600m .
Le soaring au-dessus des immeubles est bien sûr interdit , la marge que tu as prise durstjazz était la bonne (parce qu’il n’y avait personne sur la plage !) .
Le soaring au-dessus des immeubles est bien sûr interdit , la marge que tu as prise durstjazz était la bonne (parce qu’il n’y avait personne sur la plage !) .
[/quote]
Salut brandi,
En effet, je l’ai fait car la plage était déserte… comme souvent d’ailleurs ! En kite je suis équipé pour naviguer dans le light (ailes à caissons fernés), et il m’arrive souvent d’avoir la baie pour moi tout seul
Idem en kite mtb (montainboard) à marée basse.
J’adore cet endroit
[/quote]
et pis, faut brancher son accéléro, surveiller l’augmentation potentielle du vent, faire attention aux venturis possibles entre immeubles… http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/ne-jamais-partir-sans-son-barreau-t34111.0.html
:canape:
et pis, faut brancher son accéléro, surveiller l’augmentation potentielle du vent, faire attention aux venturis possibles entre immeubles… http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/ne-jamais-partir-sans-son-barreau-t34111.0.html
:canape:
[/quote]
Et prévenir les tours Saint Gatien, Le Havre et Caen que l’on fait une longue finale à Villers centre, sans oublier de préciser que c’est une manoeuvre d’urgence :mdr: :mdr: :mdr:
Attention au clocher de l’église, na pas laisser trainer son secours !! :ppte: