Je me demande comment ça fait de voler sans la planchette avec une sellette “normale”. Est-ce que quelqu’un a déja essayé ? Est ce que ça pose un problème pour s’asseoir ou pour piloter ? J’imagine bien que le pilotage à la sellette sera moins efficace, mais est-ce que ça reste du domaine du possible ?
virer la planchette de la sellette pour alléger le sac ?
Ben moi j’ai jamais essayé, mais à mon avis tu vas te retrouver dans une éspèce de truc tout mou, un peu comme si tu étais assis dans un sac à viande…Donc pilotage tout pourri, et aussi sensation très désagréable de pas être “tenu”, voire même peut-être, selon les réglages, de glisser en avant.
De plus, si ton secours est situé sous la planchette, tu vas l’avoir à moitié dans les cuisses, donc très désagréable pour voler, et probablement très difficile à extraire en vol aussi…
Enfin, c’est juste une impression comme ça, j’ai jamais essayé encore une fois. Teste donc sous un portique, et dis nous ce que ça a donné! Mais j’imagine que si c’était faisable, les constructeurs de sellettes light se seraient déjà jetés sur l’idée.
avec une sellette normale tu oublies, tu va te retrouver coincé dans la sellette et je pense que t’arriveras meme pas a t’asseoir dedans au deco.j ai essayer avec une advance proto ,que j ai toute allegée,ça pourrait le faire parce que les sangles de cuisses sont reprises au niveau des maillons de la voile,ce qui empeche que l assise s effondre completement et encore que c est pas top confort…,je vois pas bien l utilité de ton truc en fait…si tu veux gagner du poids bidouille donc un plateau carbone en nid abeille, j en ai fais un , il pese la moitié d un plateau carbone supair…et il est plus costaud en plus, et si tu veux vraiment gagner du poids , achete donc une sellette string 300 g ,au lieu de te faire chier pour rien!!! et si tu as le secours sous l assise, “DANGER!!!” tu ne pourras pas l extraire!!!,faut pas deconner avec les sellettes!!!
si tu veux connaitre la sensation de voler sans planchette, essaye donc une sellette a cuissarde!!! mais en air calme d abord, il y a un temps d adaptation,et on aime ou on aime pas…
:coucou:
La géométrie de ta sellette vas également changer.
Tes points d’accroche vont se retrouver plus haut changeant radicalement le pilotage.
Peut être que tu auras du mal a aller chercher tes suspentes pour faire les oreilles, bref attention aux changements radicaux de ce genre!!
Contacte au moins le fabricant pour lui demander ce que tu risque à faire cette modif.
A+
:coucou:
J ai deja essayé avec la ra en vol Rando, pas super, j etais pas a l aise du tout !!!
La Kuik de Kortel design a une planchette qui peut s’enlever.
oui mais c 'est une sellette a cuissarde avec une mini planchette,donc on peu se permettre de l enlever
j’ai pas l impression qu’elle serve a grand chose la planchette :grat: