VIRUS (ou un truc dans le genre) : myalbum2007.zip

Bon je vous transfere ce que je viens d’envoyer à mon groupe d’amis à propos d’une saloperie de virus. En gros l’idée c’est de ne pas accepter un fichier joint quand une de vos “connaissance” vous envoie un fichier joint sur MSN en parlant d’une manière bizarrement impersonelle. C’est tout frais ça vient de m’arriver et je suis bien content de n’avoir pas téléchargé le truc, vu comment les gens sur les forums qui en parlent ont l’air d’avoir du mal à s’en débarasser.

[quote]Euh je reçois des messages bizarres de x sur MSN qui veut m’envoyer un fichier. A priori j’ai un peu l’impression que le pauvre x c’est fait piquer son compte MSN ou bien à lui meme accepté de downloader le fichier en question, parceque le fichier en question est une saloperie de virus relativement connu sur le web qu’il vaudrait mieux ne pas accepter… ( http://forum.telecharger.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/virus/au_secours__myalbum2007zip-420879/messages-1.html )
(05:58:47) x: j’ai fais pour toi cet album de photos tu dois le voire :stuck_out_tongue:
(05:58:47) x @hotmail.com propose de vous envoyer le fichier myalbum2007.zip
(05:59:48) x a annulé le transfert de << myalbum2007.zip >>
(06:02:56) x: stp regarde cet album de photos je lai fais specialement pour toi et mes amis…
(06:02:56) x @hotmail.com propose de vous envoyer le fichier myalbum2007.zip
(06:03:30) Y: ??
(06:04:30) xa annulé le transfert de << myalbum2007.zip >>
(06:05:17) x: hey regarde les tof, c’est moi et mes copains entrain de… :smiley:
(06:05:17) x@hotmail.com propose de vous envoyer le fichier myalbum2007.zip
(06:09:25) x: :yosend
(06:09:25) x@hotmail.com propose de vous envoyer le fichier myalbum2007.zip
(06:09:34) x: pssssss
(06:09:44) x: j’ai fais pour toi cet album de photos tu dois le voire :stuck_out_tongue:
(06:10:02) x: plz :frowning:
(06:10:44) x a annulé le transfert de << myalbum2007.zip >>
[/quote]
Edit playmo : anonymation :stuck_out_tongue:

ouaip …
j’ai blacklisté 2 contacts comme ça qui cherchaient à m’envoyer des trucs sans aucune explication.

sur tinternet je suis paranoïaque … si on m’envoie quelque chose (même par mail) je demande toujours une confirmation dans une autre conversation / un autre mail …

accessoirement, le fait de ne pas avoir les logiciels classiques (pas msn…) permet de bloquer certains vers :stuck_out_tongue:

euh je crois que j’ai un peu merdé en laissant les adresses mail…
Est ce qu’un modo pourrait remplacer la citation de mon premier message par :

[quote]Euh je reçois des messages bizarres de x sur MSN qui veut m’envoyer un fichier. A priori j’ai un peu l’impression que le pauvre x c’est fait piquer son compte MSN ou bien à lui meme accepté de downloader le fichier en question, parceque le fichier en question est une saloperie de virus relativement connu sur le web qu’il vaudrait mieux ne pas accepter… ( http://forum.telecharger.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/virus/au_secours__myalbum2007zip-420879/messages-1.html )
(05:58:47) x: j’ai fais pour toi cet album de photos tu dois le voire :stuck_out_tongue:
(05:58:47) x @hotmail.com propose de vous envoyer le fichier myalbum2007.zip
(05:59:48) x a annulé le transfert de << myalbum2007.zip >>
(06:02:56) x: stp regarde cet album de photos je lai fais specialement pour toi et mes amis…
(06:02:56) x @hotmail.com propose de vous envoyer le fichier myalbum2007.zip
(06:03:30) Y: ??
(06:04:30) xa annulé le transfert de << myalbum2007.zip >>
(06:05:17) x: hey regarde les tof, c’est moi et mes copains entrain de… :smiley:
(06:05:17) x@hotmail.com propose de vous envoyer le fichier myalbum2007.zip
(06:09:25) x: :yosend
(06:09:25) x@hotmail.com propose de vous envoyer le fichier myalbum2007.zip
(06:09:34) x: pssssss
(06:09:44) x: j’ai fais pour toi cet album de photos tu dois le voire :stuck_out_tongue:
(06:10:02) x: plz :frowning:
(06:10:44) x a annulé le transfert de << myalbum2007.zip >>
[/quote]
[edit]anonymisation[/EDIT]

C’est arrivé a mon frere très récemment, du coup je lui est ressorti le discour habituel. Mais de là à le blacklisté :P. Ce n’est pas completèment de sa faute. Bon en m^m temps, vu ce que le virus raconte ça aurait pu lui mettre la puce à l’oreille.

Pol j’ai fait le remplacement :wink:

ah je viens d’avoir un deuxième pote qui s’y met. L’a pas du lire mon message à temps :mrgreen:

baf … il reste suffisamment de moyen pour me joindre…
je dé blackliserais quand les personnes me contacteront pour dire qu’elle auront éradiqué ledit vers

bonjour :jump: ma soeur a le méme probleme quand on se parle via msn je reçoit des message qui vient de sont msn …ce sont exactement les méme phrase et aussi toujour un téléchargement que je refuse a chaque fois …sa fais maintement plus de 1 semaine…que petons faire pour arréter ça??

de plus je me suis inscri dans ce site il as 1 heure de sa .et dans le bas de ma page sa dit qu il existe une erreursur la page que dois je faire.merci de m aider :coucou:

Il y a une procedure de detection et de suppression de ce virus sur http://www.malekal.com/Backdoor.Win32.IRCBot.acd.php . Il y a plusieurs petits programmes/scripts a telecharger et executer, et il faut savoir redemarrer le pc en mode sans-echec. Peut etre qu’il existe maintenant des logiciels antivirus qui font ca automatiquement, faut faire une recherche.