Bon j’ ai beau chercher sur le site du constructeur , il n’ y a pas vraiment d’ indication sur la vitesse de descente de ce secours.
Chez air et aventure ils disent moins de 5m/s sans olus de precision et chez independance ca a plutot l’ air d’ être du 6.8 d’ apres le manuel .
Quid de la verité ?
Sinon entre un annular evo et celui-la lequel est le plus efficace pour pas faire un cratere ?
vitesse de descente du seven up
A priori si tu fais secours c’est que c’est pas trop calme en l’air, du coup un trop faible taux de chute c’est pas top non plus (au moins tu descends vite au plus tu te fais seccouer) … finalement le but du secours c’est de te ramener rapidement vivant au sol, pas d’allonger la ballade.
Faut faire confiance aux constructeurs, s’il font un secours pour une fourchette de poids déterminée et que t’es dans cette fourchette, il ne devrait pas trop y avoir de problème.
Les 6,8 m/s sortent d’où ? car la limite de l’homologation est de 5 m/s (me semble t-il …).
Certes, c’est une valeur théorique dans des conditions particulières, mais elle a été contrôlée au moins une fois.
Ca sort du manuel du secours justement !
Celui qui est telechargeable sur le site du constructeur.
Ou alors j’ ai rien compris au binz moi !
:bang:
5,5 = EN
6,8 = LTF
Salut
Le senvenup est un secours fabriqué à l’origine pour une toute autre utilisation que le vol libre. Il est lourd, encombrant, difficile à plier. Alors pourquoi ?
Ben pour sauter des immeubles en feu… Un peu après le 11 septembre 2001 si vous voyez ce que je veux dire.
Incontestablement, l’Evo est plus performant.
Mais vient d’arriver l’EVO cross : http://www.independence-world.com/internet/nav/b53/b5330264-0cd7-7531-33e2-dc8ada3b7d8f.htm
Encore plus rapide à l’ouverture, super stable et d’un taux de chute meilleur que l’EVO.
J’en saurai bientôt plus sur le prix, vu que je suis commercial France. Mais pour le moment, pas d’avantage d’infos.
A+
Laurent