Voici un superbe vol réalisé hier, avec un très joli exemple de sauvetage par appuis dynamique, puis après qui passe en thermique dynamique et enfin en thermique… Merci la brise, c’est bien quand on sait l’utiliser.
Vu la vitesse et la régularité de la montée je n’appellerais pas ça un sauvetage. Quand on sait que la brise est forte, les faces à l’abri sont une option normales quand on est bas.
Beau vol avec des options de traversée de vallée intéressantes quand les plafonds ne sont pas stratosphériques.
Attention, je pense que la brise dans ce coin est encore praticable à cette période de l’année, mais à proscrire dans vraiment peu de temps…
De plus, les pilotes qui sont passés par là hier ne sont pas des pilotes lambda…
Ben déjà rien qu’en voyant qu’il se retrouve par moment à voler à moins de 15km/h avec une Enzo2 ça me donne moyennement envie d’aller y mettre mes stabilos…
Je parlais de “sauvetage” par ce que c’est rare de voir ce genre de transition se finir à moins de 300m sol, mais il est clair que vue la trajectoire assez atypique choisie le long du coté nord-est du Vercors, cela ressemble à un choix volontaire et calculé pour se jouer du plaf de ce début d’aprèm.
Déja à Noyarey il était pas très haut :affraid: Jamais je tenterais une traversé à cet endroit à moins de 2500 m de gaz, l’Isére doit pas être trop chaude à cette période non?
Ben non, c’est clair… Les plus beaux vols au départ du secteur St Hil/St Marcel (280km en A/R et plus) ne se sont pas fait des jours avec des plafs faramineux, mais par contre, c’était instable du sol au plafond toute la journée !