Vive le Tsar Kozy

Plus, toujours plus et encore plus parce qu’il n’en a jamais assez !!!
Un p’ptit raz le bol parce que je commence à en avoir :bang: de cette situation.
L’empreur qui nous dirige nous dis "travailler plus pour gagner plus. Mais en fait, derrière cette phrase ambigüe se cache une sacrée définition qu’il s’est bien garder de nous détailler. Sal…ard !
Il voulait dire (vous) travaillez plus (gratuitement) pour que (JE) gagne plus !
Ben oui, premier cas concret avec un permier service de l’état (déjà bien exploité car ils font des heures sup à plus qu’en faire et sont payer le même prix qu’une secrétaire qui fait 35h/semaine et ça je le sais, je les vois bien comment ils taffent) :
-> Objet : Gendarmes, vous pourriez encore faire quelques économies sur votre budget au service des citoyens…
Un déplacement ordinaire de notre président
Le vocabulaire est celui d’un militaire ; pourtant ce témoignage nous parle! Déplacement de l’Empereur SARKOZY 1er à Valence (Drôme) :grrr:
Ce mardi 1er mars à 11h00, l’empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme…
A l’heure des économies, à l’heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore “claqué” des millions d’euros pour propagande !!!
1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 ! Nous montons la garde 24h/24 à l’aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus “digne” de son rang, du moins le pense-t-il). Seulement, il n’y a pas de rampe pour le faire descendre de l’avion ; ce n’est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!! Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu’ à demain 15h30… C’est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l’Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d’usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu’un hélico Gazelle en appui… Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d’Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d’honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l’adresse des contribuables que nous sommes… Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque! En 26 ans, j’en ai fait des services de ce genre (sous Mitterand et sous Chirac) mais jamais je n’ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
Pour info, c’est une évidence, mais il est bon de le dire… au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie…Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !
Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écoeuré mais révolté que tant d’argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur…
Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d’autres et c’est peu de le dire.

-> autre exemple, dernièrement venu à mes oreilles par quelqu’un qui travail à Bercy (l’hotel des finances).
L’empreur voulait que ça soit annoncé après les élections européennes(rapport au fait qu’il veut plus de votes pous sont pparti), soit dans la deuxième quinzaine de juin 2009. Le 1er janvier 2010, la vignette fiscale pour les autos sera à nouveu mise en place. sauf pour les VL très écolos mais achetés après le 01/06/09.

-> Enfin, tous le monde pense qu’il a augmenté son salaire de 140 % comme il l’a annoncé, mais la réalité est tout autre. En effet, il a aussi augmenté ses avantages en nature. Et le total de la fiche de paie se monte à une hausse de 170 %, oui oui vous avez bien lu 170 %.
Des chiffres et des exemples j’en ai encore d’aurtes, et les vrais pas ceux qui viennent des différents ministère et quisont remaniés à tous les échelons. Mais je vais arrêter là parce que sinon je vais dégueuler.

:coucou:
Bonjour,
J’étais à Nancy mardi soir de la semaine dernière et jour de la visite sur place de Nicolas Sarkozy.
La ville a été “bloqué” pour la journée. Plein de personnes n’ont pas pu travailler, le déploiement de force de l’ordre était énorme.

Tout ça pour aller faire du vent pour redorer l’image de Bachelot et essayer de faire passer la réforme des hopitaux.

ça me fatigue… :cry:

ma mère qui travaille au CHU de Nancy était ravie du passage de Sarkozy. Elle sait que les conditions de travail ne vont pas changer du jour au lendemain, mais le bruit occasionné par la venue de sarko ne peut que faire avancer les choses.
Ensuite, c’est clair que les moyens de sécurités déployés sont hors nomes… :roll:

Il m’écoeure !!! :affraid:

Et après il dit que la France est en récession et qu’il faut se serrer les coudes et la ceinture par la même occasion. karma- karma- karma- karma- karma- karma- karma- karma- karma- karma- karma- et c’est pas suffisant.

Encore hier, les gens du voyages, (foutus manouches :boude: )des voleurs de poules et cambrioleurs de profession, ils viennent s’installer dans un champs en jachère, protégé par un arrêter préfectoral et dont la gestion dépend de l’Europe. Une trentaine de caravanes. Le paysan pas d’accord évidemment car il va perdre ses subventions et se retrouver dans la merde parce que si il les chasses et ben demain sa ferme elle brûle.
J’ai compté pas moins de 6 patrouilles de gendarmerie (encore eux), presque 20 bonhommes mobilisés pour ces pue la pi.se. Quand je les regardais, impuissants, ils ont du plier devant un délégué du préfet, charger de défendre les intérêts de ces profiteurs. Ok comme il y avait un arrêté ils ont quitté le terrain pour aller où ? 2 km plus loin dans un autre champs ! Et en culture de surcroit. Le paysan (un autre) pas content lui aussi, débarque et se fait menacé par les romanos. A 5 ou 6 gaillard contre lui, il sort le fusil et c’est lui qui se retrouve chez les gendarmes ! Elle est belle la France ! karma- karma- karma-

une copie du BLE:

Les Bloggers Lorrains Engagés sont un collectif de rédacteurs passionés par leur belle province. A ce titre, ils publient régulièrement des articles d’expression libre, commentaires ou autres opinions sur la Lorraine

.[i]Après deux heures passées au CHU de la cité ducale pour y défendre le nouveau modèle de gouvernance de l’hôpital, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Velaine-en-Hayes, près de Toul, pour participer à une réunion politique en présence de 750 militants de son parti. Mais cette visite a de quoi figurer pour d’autres raisons encore dans le Guinness des records. En effet, cette « réunion politique camouflée en visite présidentielle » a entraîné un « record de confinement » pour les riverains consignés chez eux pendant plus de cinq heures, « un record d’embouteillages » dans le centre de Nancy et sur l’autoroute A 31, "bloquée pendant des heures » et enfin « un record de renforts policiers ». Que se passe-t-il donc, le président français aurait peur de se rendre en Lorraine ? En même temps, il faut dire qu’il a tellement gâtée notre belle province avec les restructurations militaires et l’affaire de Gandrange, que le peuple lorrain ne peut venir que l’applaudir et l’acclamer. Bravo. Si bien qu’on l’attend toujours (désespérément) en Moselle afin qu’il vienne enfin nous expliquer ses mesures iniques et prendre ses responsabilités. Malheureusement et comme par enchantement, sa visite est à chaque fois reportée ! Mais que voulez-vous, son agenda étant tellement surchargé, qu’il n’a guère le temps de venir pavoiser à Metz. Il préfère ainsi de temps à autre venir voir les copains de Nancy, qui, solidarité lorraine oblige, savent aussi le recevoir convenablement et comme il se doit, quand on voit le nombre impressionnant d’escouades policières. Si bien que notre député cité plus haut évalue à 200 000 euros le salaire du millier de CRS mobilisés pour l’occasion, à 150 000 euros le coût du voyage du président français, de sa suite et des compagnies de CRS, et à plus de deux millions d’euros la perte économique générée par le blocage pendant deux heures de 50 000 personnes. Bref, une affaire très rentable et très efficace pour au final ne brasser que de l’air. Encore si les autorités françaises avaient eu l’outrecuidance de nous installer une éolienne, on aurait presque fait fortune ! Enfin, face aux critiques exprimées par certains Nancéiens et à la colère des manifestants exaspérés et mis une nouvelle fois devant le fait accompli par le déploiement des forces de sécurité, la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) de Meurthe-et-Moselle a précisé que le dispositif avait été programmé « afin de concilier les impératifs de sécurité liés à la venue du président français, mais également de maintenir au mieux les possibilités de déplacements habituels des usagers dans un contexte de manifestations ». On y croit tous.

[/i]

:sos:

euh, tu serais pas un peu xéno? :grat: :grat: :grat:
ces mecs c’est des gars comme toi et moi, sauf qu’ils n’ont pas de baraques et vivent en déplacement.
encore la semaine dernière on a organisé un tournoi de volley sur le campus, sur les 12 équipes, y’avait deux équipes formées par les romanos du campus, aucun soucy, mon vieux, sauf qu’ils étaient nuls de chez nuls :mrgreen:

faut aps généraliser comme ca! :wink:

Deja j’avais du mal avec ton pseudo, mais la tes propos dépassent les limites du tolérable! J’espere que les modos sauront faire un peu de ménage! Le témoignage que tu cites émane d’un site d’extreme droite, je l’avais deja cité a l’insu de mon plein gré… :oops: :oops:
Pour mémoire, il y a des lois en France contre ce genre de propos :

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Xéno !? Certainnement pas ! :grrr:
Je sui né en france, de parents français, mais de grands parents étrangers (sud des balkans). En outre, j’ai vécu quelques temps en Afrique et au sud de la Russie. J’estime être assez ouvert d’esprit pour ne pas me limiter à la couleur ou l’éthnie de l’individu pour selectionner mes amis.
En revanche, je parts d’un constat qui lui est bien réel.

Juste comme ça, tu dis : “ces mecs c’est des gars comme toi et moi, sauf qu’ils n’ont pas de baraques et vivent en déplacement.” Ok jusque là. Mais eux ils squattent où ils veulent quant les lieux qui leur sont réservés sont pleins (je suis d’accord parfois et même souvent, surtout à proximité des moyennes et grandes agglo, ils manquent de places mais c’est comme ça et on y peu rien), tout ça gratuitement. Alors que toi, quand tu vas en camping, tu dois payer une taxe de séjour. Si t’es locataire, une taxe d’habitation et si t’es proprio, une taxe foncière en plus. Eau et EDF tu raques, pas eux ; ils se branchent sur les poteaux et voila qui qui raque encore le sédentaire.
C’est pas finit. Tous les deux ans es-ce que tu touches des subventions pour t’aider à payer ton logement (entre 15 et 20 k.euros), moi non mais eux oui et au titre de l’aide au renouvellement de leur véhicule ou caravane. Renseignes-toi, je n’invente rien.
De la bouche même de M. COPE lors d’une réunion des représentants politique du nord seine et marne (maire de Meaux et accessoirement porte parole du gouvernement). "Comprenez messieur, les gens du voyage qui vivent en tant que semi-sédentarisés sur les camps de Meaux ne s’éloignerons jamais de la circonscription car ils sont tous inscrit à l’asso … et chaque mois ils viennent percevoir le RMI. Depuis 4 ans que je vie et travail dans cette région, rien que dans ma commune on dénombre pas moins de 50 cambriolages. Le travail des enquêteurs qui a duré plus d’un an a permis d’identifier certains des auteurs. Dans le mille, des gens du voyage établis en partie dans quelques camps autour de Meaux et pour une autre partie dans un très grand camps du 93, à côté du stade de france.
Quant j’ai été informé que les auteurs avaient été retrouvés, les enquêteurs m’ont dit qu’ils n’étaient pas étonnés car une grande majorité des cambriolages commis en zone “rurale” sont commis par les gens du voyage. Donc après ce constat générale, quand je vois ce que je travail comme in dingue pour ramener un salaire potable et qu’1 mois et demi de salaire par dans les impots, j’ai effectivement une dent contre ces gens là.
Et ma dent me fait d’autant plus mal quand je vois comment je trime pour me payer mon pauvre break sans option (un bébé ça en prend de la place dans la voiture avec toutes ses bagages) et en quoi ils roulent. (bm, audi ou porshe toute neuve).
Ceci dit, je suis aussi d’accord avec toi, ils ne sont pas tous comme ça. De toute façon, c’est partout pareil, il a du bon et du mauvais. Mais me dire que je suis xéno là je ne suis pas d’accord. PArcontre, me dire que mon discourt est tranché etfranc là je veux bien mais j’ai mes raisons et des arguments. Après on est en démocracie et je reste ouvert au dialogue et au partage d’idée.

“…si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n’est pas être raciste que de dire cela.”
:canape:

@ marc, merci de me conforté dans ce que je dis, un instant j’ai cru que c’était des choses que j’avais immaginé dans un cauchemard un soir d’orage. :dodo:
Ouf.

Comme on dit dans d’autres endroit “trop gros, passera pas”. Juste pour que ça soit clair, je suis pas un grand fan de ton “message”. Ma citation est tirée d’un bien tristement célèbre discours de notre président précédent.

Excuse moi, je ne voulais pas te froisser. Je te rassure, je n’ai jamais embrassé ces personnages qui se réclame d’une patrie “blanche et française”, je ne le fais pas et ne le ferais jamais jamais . Tout comme toi, je les condamnes haut et fort.
Ensuite, mon pseudo n’a rien à voir avec l’ordre religieu, simplement un vieux délire que j’ai eu un jour avec de potes. Et ce délire n’a toujours rien à voir avec des pensées phylosophique.
Et pour finir, quand tu parts au resto le 24/12 au soir avec toute ta p’tite famille, que les cadeaux attendent sous le sapin en vue de régaler les petites et les grands, tu n’imagines pas que la maison sera vide en rentrant. Je ne suis pas égoïste, je partage même beaucoup d’ailleurs, mais de là à tout donner sans même le savoir et surtout voir la tristesse sur le visage d’un babim le soir de noël, essaie de toucher du bou du doigt le ressenti d’une famille.
Si tu y arrives, je t’en remerci. Et par pitier ne me confonds pas non plus avec ces Fanatiques Nullissimes.

Pour info, une armada de “gens du voyage” s’est installée à Lumbin … Le terrain fermé par des cailloux pour éviter le “squattage” a été ouvert sur ordre du préfet …
Plusieurs incidents mineurs ont déjà eu lieu avec les commerçants de la zone … et effectivement, les fonctionnaires de police qui les cotoyent régulièrement tiennent le même discours …

Maintenant, vu de son canapé, c’est mal de tenir ce discours : on ne peut pas tout dire en France … Désolé pour toi Ecclésiaste_du_74

La fin du fil à été mise en délibération par le groupe de modération …

merci d’auto modérer vos propos