Avant(1) : je me levais, il y avait de la lumière ou pas beaucoup, il faisait beau ou il faisait moins beau, je pouvais aller promener le chien (je n’en ai pas !) sans le parapluie ou je devais le prévoir, voire maudire la bestiole et l’ouvrir (le parapluie)…
Après(2) : je me lève, j’ouvre les volets et je regarde le ciel. Non, pas un coup d’œil, je le regarde, je l’analyse, je cherche la dérive des nuages, leur altitude, leur vitesse de déplacement, fort ? Pas fort ? En bas c’est bien, les feuilles des arbres (qu’est-ce que j’en avais à faire avant !!!)… Non, là je les regarde, elles bruissent… Fort, pas fort ? Un œil dans le café, l’autre à la fenêtre… Put…g C’est l’heure d’aller au boulot ! Je vais encore être à la bourre … Je me plante les écouteurs dans les oreilles, ça aide à s’évader. Sur le quai, certains ont le nez baissé dans leur bouquin, d’autres refont le monde, moi, je commence à avoir mal aux cervicales. Sacrés nuages ! Ils sont beaux ! T’imagine cette énergie !!! Tiens, au fait, les cours de méca fluide et surtout ceux de thermodynamique, ils auraient quand même eu une autre gueule si les profs nous avaient parlés de ce qui se passe en dessous d’un nuage et dedans… Ces oiseaux qui ne battent pas des ailes et qui montent… l’ascendance au vent du nuage, la dégueulante de l’autre côté… C’est quand même mal fichu l’éduc’nat’ ! Biiiip ! Je monte dans la rame. Je m’installe dans ma sellette. Faudra que je revois mes réglages sur un portique, c’est quand même un peu trop droit là… Waouwww le joli talus, belle orientation en ouest… vents dominants dans le coin… Oh oui, et y’a bien la place pour mettre une aile au dessus, serait sympa de faire un peu de gonflage par là… oh, pis t’imagines, si ça décolle ? Le pied un petit vol parisien… Ouais, bon y’a les câbles électriques du train ??? Faudrait quand même voir avec EDF pour les enterrer, merde, font ch… la RATP, peuvent pas ranger leurs bouts de ferraille et électrifier les rails ? Non mais ! « Charles de Gaulle –Etoile… Charles de Gaulle – Etoile », bon faut sortir… Escalators… Ce ciel !!! Ah tiens c’est du bel ouest ! le drapeau de l’Arc de Triomphe flotte bien, mollement…. Faudra que je me paye un jour ce culot, un petit gonflage à la confluence de l’avenue de la Grande armée et des Champs… Sous les applaudissements d’une troupe japonaise, je décollerais, happé par le thermique de la flamme du soldat inconnu, hommage d’un plumé à un poilu… Je me glisse dans ma sellette cross, va falloir tenir huit heures d’un cross vachement hard… click – favoris – click webcam Prevol : gnarfgnarfgnarf ils ne volent pas là-bas !!! Temps de ch…e, la manche est à l’envers ! La Zirst-team ira manger son cass’dalle à la camionnette du coin aujourd’hui…. Y’a une justice !!! Moi j’ai déjà fait 25 bornes… Coup d’œil à la fenêtre, ça s’organise, des petites rues se mettent en place, put…g ça va encore être une journée d’enfer ! Bon je vous laisse, il faut que j’assure, je vais déclarer à la CFD ce soir, au moins un A+R de 25 bornes, ça fait toujours des points ça non ?!!!
(1)C’était une autre époque : homo rampus !
(2)c’est l’après : homo volatilus !