salut salut les amis du vario je cherche une voile de gonflage pas trop cher et si possible d’une jolie couleur je suis tres strict sur ce critére tout le temps si je n’aime pas la couleur je n’aime pas la voile c’est mon grand défaud :vrac: :banane:
voile de gonflage
quitte a en rajouter une couche,
il est souvent plus intéressant de mettre quelques roros de plus et d’acheter une aile qui pourra voler pendant encore 3-4 ans en sécurité, tout en étant assez vielle pour pouvoir la trainer sans remords sur des surfaces pas toujours orthodoxes,
que de vouloir acheter une aile usée, dont l’ex propriétaire a peur de se mettre dessous, dont on ne connais ni le passé, ni l’usure et encore moins ses capacités aérodynamiques.
sans compter que même si on se dit que l’on ne volera jamais dessous, tôt ou tard, et souvent plus tôt que tard, on verra ses pieds décoller.
et que dire du raisonnement économique illogique voulant que ça coute moins cher d’acheter un tromblon 200€ pour faire du gonflage et dans 6 mois trouver 800€ pour une aile débutant,
plutôt que d’attendre d’avoir les 800€ soit 2 ou 3 mois et pouvoir s’entrainer au gonflage sous une aile certifiée et qui pourra voler.
sauf que je dois m’entrainer au gonflage
amha,
s’entrainer a du gonflage,
sans savoir gonfler,
avec une aile potentiellement décalée,
qui en plus ne sera pas celle sous laquelle tu volera,
au mieux ne sert qu’a dépenser du fric pour rien,
au pire peut être dangereux.
Si j’étais un Troll, je n’aurais pas fait mieux comme annonce…
Norbert

en tout cas, y a un créneau marketing à prendre: l’aile à colorier soit meme
:sors:
Moi je crois qu’il est sur le bon chemin, vu qu’il en gonfle déjà certains
MDR… :mdr: :mdr:
Remarque y avait déjà l’aile a monter soit-meme de novea :mrgreen:
http://www.k-g-k.com/download/NOVEA_Paraglyder_Instruction.pdf
Norbert