Bonjour bonjour,
Comme vous l’aurez compris avec le titre de ce message je commence le parapente et, étant très motivée pour continuer à fond, je recherche une première voile. J’ai effectué un stage init cet été puis un stage perf cet automne et je recherche maintenant à aller vers l’autonomie. L’idée serait, avec cette voile, de faire du gonflage et d’enchainer les ploufs, tout en pouvant progresser et passer de bons moments une fois que mon niveau aura évolué (en gros je souhaiterais pouvoir garder cette voile sans m’ennuyer dessous pour au moins deux ou trois ans de progression).
Un de mes critères principal (outre les attentes déjà formulées plus haut) est la légèreté. J’aimerais en effet orienter ma pratique avant tout vers le vol rando.
En me renseignant autour de moi j’ai trouvé différentes pistes :
-l’anakis 3 de sky, elle pèse 3,85kg en taille XS pour un PTV entre 55 et 70 (sachant que je pèse autour de 55kg)
-l’Aloha chez Nervures, pèse 4,1kg en XS, PTV : 55-75)
Ça c’est pour les voiles qui correspondrait à mon envie de légèreté, si non dans un autre registre on m’a aussi conseillé basiquement une alpha 5, mais elle pèse quand même 4,7kg et existe uniquement en taille S (PTV 55-80 ce qui me placerait un peu bas dans le ptv, hors d’après ce que j’ai pu lire ça et là il est plutôt plus agréable d’être au dessus de la moitié du PTV qu’en dessous).
Donc voilà est ce que vous auriez d’autres idées pour des voiles légères pour débutants ? Qu’est ce que vous pensez de ces trois ailes ?
Merci par avance pour votre aide !
Pour plus de détails, voir les essais en fils dédiés.
. Au temps pour moi !