tu peux mettre la huapi de nervure dans ta liste. c’est clairement une voile de début, solide en l’air, facile au gonflage, tres tolerante en l’air, ralentissable à souhait. incroyablement légère dans le sac comme au gonflage. tres bien chargée c’est une voile rapide (je volais à +12kg au dessus du ptv max, et elle encaisse plus encore sans soucis. cf plage de ptv etendue).
coté perfo (entendre enrouler ou faire l’essuie glace dans la restite) ce n’est pas un foudre de guerre des qu’elle est chargée.
c’est du matos français, fabriqué en france. et le niveau de finition est vraiment élevé. c’est la voile de nos militaires (c’est dire si elle est fiable). la team nervure à soulom est depuis toujours fervent adepte du vol rando et leger. la nouvelle version se nomme aloha et devrait etre un poil plus perf.
j’ai acheté une hook2 en 2eme voile parce que ma huapy M était vraiment trop chargée (oui, je suis un petit peu enveloppé du bide). j’aurais pu prendre une faïal (de nervure) mais les circonstance ont fait que non. Cela dit, je garde ma huapi pour les randos (genre 2h de grimpette avec ses 4.5kg ça fait plaisir). l’aloha est donnée à 3.7 kg :dent: yeah !
houla, je voulais donner mon avis, je m’aperçois que je suis dans un discours comme si je touchais des commissions sur les ventes de nervure. Et bien non. mais j’ai tellement pris de plaisir sous cette petite voile que voilà, mon coeur parle.
bref, facile, legere et solide.
je relis ton post et me rend compte que je bavasse pas mal hors sujet :
vieillissement (… ouvre son carnet de vol parawing…)
30h de vol : un accro de ronce
(soaring à la Rochelle, j’ai regardé le nuage noir trop longtemps, j’aurais du poser avant), le tissu craque encore, j’adore. j’ai bien du faire une bonne dizaine d’heure de travail au sol (gonflage, remontage de pente…) avec. j’avais mis une des bande de tissu que nervure met avec la voile pour faire des biroutes au bout de l’antenne de la voiture, il a maintenant 18 mois de route et il est encore bien coloré et pas si fatigué que je ne m’y attendais. je pense qu’on sous-estime la durabilité de ces tissus. en tout cas quand on l’utilise hors-ronces :twisted:
problème à l’utilisation : un seul. et à mon avis ce n’est pas un problème. quand on étale bien sa voile, elle prend le vent des qu’il y a plus de 12-15km/h du coup, des que le vent est là, aps de dépliage. je démelle dans un coin, je fais ma prevole à l’écart et sur le deco, je jette le paquet. une petite traction sur les avant et pan, un pré-gonflage de pro. (le retour à une aile “lourde” ça fait pleurer après). donc, non, ce n’est pas un problème, au contraire.
non, aucun probleme. j’aime cette voile, je la garde en plus de la nouvelle.