Je m’entraine sous une EN C/DHV2 bien chargé pour les bases, c’est plus difficile qu’avec une 1/2, ça pardonne moins les erreurs, mais plus facile qu’une freestylle (je parle en cas de vracs), sinon une voile fs/acro c’est plus facile sauf si ca merde.
Pour les SAT par exemple les voile allongé demande un timing précis pour que ça passe par exemple, trop tôt ca passe pas trop tard non plus, pour les décro les reconstructions demande plus d’attention, en revanche les wing c’est sympa vu que la voile vol mieux, les vrilles avec ma synergy ne m’ont pas impressionné plus que ca tout est au ralenti.
En revanche même si l’apprentissage est plus long, je reprendrais une C.
Pour les hélico je confirme c’est vraiment difficile, en ce moment j’essaye de trouver cette fichu de parachutale, pour les 1er je veux être le plus stable possible même si ca doit me prendre 6 mois, si je galère trop je prendrai ma sol pour les 1er essaies, et si je le sens vraiment pas j’irai au printemps au dessus du lac.
pour info j’ai fait une 100aines de décro, des vrilles avant de penser a l’hélico, et des 100aines de wing ( pour les wing ca commence a venir un vrais casse tête aussi).
Me suis pas pris un vrac en acro et je veux que ça continue, prendrai le temps qui faut, en revanche j’ai pris des incidents de vol cravattes, vrilles, fermetures, frontales, dans ces cas la faut bien connaître ça voile.