Hello,
Besoin d’un peu d’aide pour faire le tri dans tous les nouveaux concepts (un peu marketing parfois ?) de voiles et de sellettes. :grat:
Je connais la classification des voiles classiques, je vole en D ou équivalent depuis toujours. Pas la possibilité d’aller tout essayer donc si vous pouvez m’éclairer ? 
Le projet qui traine depuis longtemps et semble devenir plus accessible avec l’allègement du matos :dent: : faire du vol itinérant en pseudo autonomie “douce”, genre une quinzaine de jours dans l’arc alpin en marchant pour aller au déco si pas possible de poser en haut et s’il y a pas de remontée … Du vol bivouac apaisé quoi !
donc pas vraiment besoin d’une voile mono surface même si ça doit être top pour les “vrais” sportifs et objectif clairement plus de se faire plaisir en l’air que de gagner 10 minutes sur la montée à pied mais d’un autre coté le sac complet (avec donc duvet, tente plus le strict nécessaire pour survivre en moyenne montagne) doit pas faire 25 kg sinon le physique tiendra pas… :?
Donc voilà coté voile je vois les “hits” : zunzun qui a l’air bien séduisante, pi peut être mais il semble qu’il y ait pas mal d’autres marques qui se mettent à faire des produits du genre peut être un peu moins cher et moins axée accro ce dont je me contrefous ? En tout cas ce que dont je ne veux pas c’est d’une voile qui me laissera scotché dans la brise de fond de vallée ! :evil:
Et côté sellette, réversible ? light ? airbag ou pas ? … l’impératif c’est de pouvoir voler plusieurs heures sans pb mais de bien gagner en poids la dessus
Voili voilou y a aussi la question du secours (je me vois pas trop sans … :vrac: ) et puis le choix de tout le reste pour arriver a un bilan de poids acceptable … mais bon ça fait sans doute beaucoup pour un seul post. :oops:
Tous avis bienvenus mais surtout ceux basés sur expérience / essais perso … :ange:

quelles sont les options / gain de poids ?
sauf qu’il y a tout le reste en fait :grrr2: (flotte, sac portage, … ).