Bonjour,
Existe-t-il une voile EN B - DhV 1/2 qui soit vraiment rapide par rapport à la concurrence?
@+ 
Bonjour,
Existe-t-il une voile EN B - DhV 1/2 qui soit vraiment rapide par rapport à la concurrence?
@+ 
La Zephir 2 de chez Windtech me semble-t-il. :roll:
Je vais rester flou a ton gout, mais toutes les nouvelles productions marchent vraiment bien pour le niveau de sécu offert (ex: chili2). Après le problème n’est pas temps la capacité a accélérer seule, mais a accélérer sans dégrader, et la, force est de constater que si tu veux les 2, faut miser plus haut en catégorie.
Peux tu nos donner plus de précision sur ce qui se cache sous ta recherche d’une voile "
"?!?
Non c’est juste une recherche “orientée” mais c’est avant tout pour mon information.
En gros, je pense en fin d’année changer d’aile pour un ENB / DHV 1/2 … et mon souhait serait d’avoir une voile d’abord rapide, je m’en fou un peu du taux de chute en accéléré.
De mon avis, avoir une voile qui est rapide accélérée, c’est avoir une marge de sécurité… face à une rentrée de biroute , par exemple :roll:
Mouais Windtech a une sale réputation quand même…
Attention petit d’homme, parapente Samoens va venir dire que la marge de sécu est dans l’analyse…pas dans l’accélo!! :mdr:
bon…il aurat pas tort en meme temps 
Je l’attendais celle-là…
A défaut de tout maitriser, je préfère me laisser une peu plus de vitesse sous le pied…
Et puis chacun ça psychose… moi c’est le biroute ! :oops:
salut kk, je suis dans la même situation que toi.
Je me suis bcp renseigné sur la zéphir, c’est vrai qu’elle a pas mal de mauvaises critiques, mais certains pilotes en sont ravis quand même.
Je cherche une aile pour remplacer ma DHV1 et globalement, les dhv 1-2 / EN B avancent maintenant à 50-52 accélérées avec une vitesse bras hauts de l’ordre de 38-39.
Donc pas de souci pour un forcissement de vent raisonnable et pas prévu.
Je m’oriente sur une Mentor qui a de bonnes perfos et qu’on trouve facilement en occasion maintenant que la 2 est sortie.
Bien entendu, être en haut de fourchette voir dépasser un peu !
Certain prennent même des tailles inférieurs (?) mais en petite conditions ça doit pas être super…
Et sinon, il n’existe pas de voile d’accro super sage ?
Salut La mentor 2 … Mg
une voile d’acro super sage :grat: c’est un peut contradictoire non.
tu peut pas avoir vitesse, secu, perfo, genre 12 de finesse avec la rapidité d’une pilpit et la secu d’une alpha4.
une atis, mentor, sprint bien chargé haut de fourchette, devrai faire.
le parapente c’est une histoire de compromis, et après c’est le pilote qui fait la différence.
Salut
Personnellement voler dans + de 50 km/h de vent en accélérant avec ton aile je te souhaite bon courage !! Déja au pyla quand le vent forci et que tu es scotché , voir tu recule ça devient fort alors je n’imagine même pas voler voler dans des vallée avec 50 de vent . Tu te seras pris la voile sur la geule depuis longtemps et tu finiras au tas !!
Une bonne analyse évite bien des problèmes .
Une vitesse de 55 km/h sur une 1/2 oki mais bon , c ‘est quoi la vitesse par rapport au reste du vol comme le virage , l’ amortissement , enfin son caractère .
bon continuation et bon choix 
C’est pas mon " kiff" c’est certain… :roll: mais ça peux malencontreusement arriver :?
Faudrait faire un sondage… Sérieux, c’est arrivé à combien de pilotes de se retrouver aux limites de vitesse de leur voile à cause des conditions?
Ben! si y’a 50 Km/h de zef, y’a deja lontemps que je suis au rade du coin…y’a un truc a faire quand meme avant d’aller voler, ce renseigner sur la meteo, c’est pas mal!!
Après si c’est purement local, je veux dire phénomène local (venturi etc…) ben en discutant avec les locaux tu dois pouvoir évviter les zones crainteuses du jour.
Je pensais comme toi au début, mais la vitesse n’est pas forcément la bonne solution : faut avoir le mental pour pousser à fond sur le barreau dans le vent qui rentre à fond et qui n’est pas forcément laminaire. Je suis assez d’accord avec Seb, mieux vaut privilégier l’analyse et la prudence, même si c’est facile à dire de derrière son écran.
EDIT : grillé par eul tubeux
Salut . Vole en ginseng …
perso je vole en windtech, certes dhv2 d’ancienne génération “2005” mais si il est sure que c’est une aile plutôt rapide et surtout que je dépasse la fourchette. par contre je n’ai rien a redire contre elle, elle ne m’a jamais fait de sketch ingérables ou qui m’ait fait craindre pour ma sécurité.
donc un conseil profite des salons organisés tout au long de l’année pour essayer des ailes, ou voit avec des écoles pour essayer leur matos, et fait toi une idée par toi même.
ps1 : il existe des cas ou tu peut faire un vol en air calme, et te retrouver au moment de atterrissage contré par un fort vent de basse couche pas forcément turbulant mais suffisant pour te faire reculer.
ps2 : il existe aussi des cas ou tu va te retrouver derrière un pincement, ou une zone de venturi, et ou il est plus utile d’avoir de la vitesse pour t’en sortir que d’avoir un taux de chute de top gun.
pour ces cas quelques km/h de plus font parfois la différence, tout dépend ou tu vole.
tu veux une voile rapide solide avec un bon taux de chute … c’est pas une 1/2, c’est une R11 !!!

il faut sans doute redéfinir ton besoin, ton niveau et les conditions dans lesquelles tu voles et où évolue le parapente … sinon il reste le delta voir le planeur
Bonne chance
(…) faut avoir le mental pour pousser à fond sur le barreau dans le vent qui rentre à fond et qui n’est pas forcément laminaire.
Je m’aperçois qu’on n’a pas tous le même mental :mrgreen:
Le mien m’a toujours commandé d’accélérer pour avoir une vitesse sol positive et cela avec très peu de considération pour les turbulences :mrgreen:
Bon ok… il faut aussi relativiser car je ne vole pas sous des guns